Protection rapprochée Quotes

Rate this book
Clear rating
Protection rapprochée Protection rapprochée by Fabien Maréchal
1 rating, 3.00 average rating, 0 reviews
Protection rapprochée Quotes Showing 1-5 of 5
“Pour être franche, on se fait à la vidéosurveillance comme aux trains quand on habite à côté d’une voie ferrée. Le temps dissout tout. Il suffit de ne pas penser qu’un policier indélicat, quand le lieutenant est absent… Que les enregistrements sont détruits… Qu’une machine ne les duplique pas pour le cas où… Il suffit d’oublier. L’oubli peut devenir une habitude que l’on prend, comme des gens finissent par aimer les conditions de leur malheur.”
Fabien Marechal, Protection rapprochée
“Un homme, ça fait semblant de ne pas avoir marché dedans tant qu'il n'en sent pas l'odeur.”
Fabien Marechal, Protection rapprochée
“Emplir la liberté de quelque chose de vraiment libre n'est toutefois pas si simple. C'est beaucoup plus difficile que d'occuper son temps au maximum pour l'oublier. Je dispose d'une heure entière, mais voici ce qui cloche : je ne l'ai pas obtenue. Elle m'est imposée, comme une promenade dans une cour d'établissement pénitentiaire.”
Fabien Marechal, Protection rapprochée
“Je m'effraie à l'idée qu'il existe des générations spontanées de machines. Des machines inventant des machines à manger du papier pour des machines inventant des machines à produire du papier pour des machines qui... Je frémis.”
Fabien Marechal, Protection rapprochée
“— Je n'ai jamais compris ce truc chez les femmes, insiste-t-il. Vous adorez le boucan. Mixeur, sèche-cheveux, tondeuse, à moins de 80 décibels, vous croyez que c'est en panne et vous appelez le service après-vente. Ma chérie, si nous ne vivions pas ensemble, je t'offrirais une machine à bruit pour ton anniversaire."
Je devrais le gifler.”
Fabien Marechal, Protection rapprochée