Anton Quotes
Anton
by
Aleksandr Pavlovic Cudakov1 rating, 4.00 average rating, 1 review
Anton Quotes
Showing 1-12 of 12
“Contradiction dialectique, dit Grigori après sa première visite. Les contre-révolutionnaires préservent le grand art, c'est-à-dire l'art révolutionnaire.”
― Anton
― Anton
“Depuis son enfance, Anton poursuivait ses rêves : avoir de vrais skis fabriqués à l'usine, recueillir un chiot, traverser sous l'eau de part et d'autre une piscine de cinquante mètres, voir l'océan et posséder une grande bibliothèque.”
― Anton
― Anton
“D'autres empires, d'autres États ont péri. J'ai vécu la fin de l'Autriche-Hongrie et de l'Empire britannique. Mais nulle part, on n'a exterminé de façon aussi systématique la fine fleur de la nation, dans l'agriculture, l'industrie et les sciences, tout en forçant les gens cultivés à avoir honte de leur culture.”
― Anton
― Anton
“Pour le pouvoir, le peuple n'a pas besoin de vérité mais de mythes. On ne construit pas de mythes avec les vivants [...]”
― Anton
― Anton
“Ce héros avait pourtant prononcé des paroles que son père admirait : "La Russie est immense, mais il n'y a nulle place pour reculer, Moscou est derrière nous !”
― Anton
― Anton
“Il revenait après un séjour à l'hôpital, couvert de médailles et même avec l'ordre de l’Étoile rouge, il ne possédait plus la décoration mais seulement le papier. Il avait échangé l'étoile contre une bouteille de whisky à Torgau sur l'Elbe avec un Américain qui mourait d'envie d'en posséder une mais à qui personne ne voulait donner sa "petite étoile".”
― Anton
― Anton
“Parmi les évacués, il y a bizarrement beaucoup d'épouses d'employés du comité du parti de la ville de Kiev. Au début, elles étaient fortes et solides. [...] Six mois plus tard, je ne la reconnaissais plus : sans aucun bain de Narzan, elle a maigri d'au moins dix kilos. [...] Que mangeaient-elles à Kiev alors ?”
― Anton
― Anton
“Au sujet de notre discussion déjà si ancienne sur les voies offertes à la Russie [...] L'histoire au début ne se présente pas sous les traits d'une tragédie mais bien d'une farce. Mais le problème est que cette farce est une tragédie.”
― Anton
― Anton
“On n'aimait pas ces moineaux qui becquetaient les griottes, picoraient les tournesols, sans peur des épouvantails, contrairement aux autres oiseaux, corrects, eux ! [...] Le rassemblement qu'ils organisaient une fois tous les deux ou trois ans (mon père appelait ça "les congrès du parti") représentaient une véritable catastrophe pour les vergers.”
― Anton
― Anton
“On n'aimait pas ces moineaux qui becquetaient les griottes, picoraient les tournesols, sans peur des épouvantails, contrairement aux autres oiseaux, corrects, eux ! [...] Le rassemblement qu'ils organisaient une fois tous les deux ou trois ans "mon père appelait ça "les congrès du parti") représentaient une véritable catastrophe pour les vergers.”
― Anton
― Anton
“Ces propos de grand-père restés dans ma mémoire coïncidaient avec les commentaires des gens du cru qui méprisaient les nouveaux venus pour leur maladresse et leur peu d'envie de barboter dans le fumier. En revanche, ils respectaient Egorytchev, ce joueur d'échecs qui avait construit une serre et vivait aisément ; l'administration louchait même sur son affaire sans trouver un moyen de l'interdire.”
― Anton
― Anton
