Michel

Add friend
Sign in to Goodreads to learn more about Michel.

http://boeken.tsuk.org/
https://www.goodreads.com/mvuijlst

Grote verwachting...
Rate this book
Clear rating

 
Kingdom of Ash
Michel is currently reading
by Sarah J. Maas (Goodreads Author)
bookshelves: currently-reading
Rate this book
Clear rating

 
Book cover for Retour à Reims: Une théorie du sujet
La sphère du privé, et même de l’intime, telle qu’elle ressurgit dans de vieux clichés, nous réinscrit dans la case du monde social d’où nous venons, dans des lieux marqués par l’appartenance de classe, dans une topographie où ce qui semble ...more
Michel
Ik beklaag de vertalers van dit soort woordensoep.
Loading...
Laurent Binet
“Ce discours m’inspire trois remarques : 1. En Tchéquie comme ailleurs, l’honneur de l’Education nationale n’est jamais aussi mal défendu que par son ministre. Antinazi virulent à l’origine, Emanuel Moravec est devenu après Munich le collabo le plus actif du gouvernement tchèque nommé par Heydrich, et l’interlocuteur privilégié des Allemands, bien davantage qu’Emil Hácha, le vieux président gâteux. Les livres d’histoire locale ont pris l’habitude de le désigner sous le terme de « Quisling tchèque », du nom de ce fameux collaborateur norvégien, Vidkun Quisling, dont le patronyme, par antonomase, signifie désormais « collabo » dans la majorité des langues européennes. 2. L’honneur de l’Education nationale est bel et bien défendu par les profs qui, quoi qu’on puisse en penser par ailleurs, ont vocation à être des éléments subversifs, et méritent qu’on leur rende hommage pour cela. 3. Le sport, c’est quand même une belle saloperie fasciste.”
Laurent Binet, HHhH

Laurent Binet
“Cette scène n’est pas forcément très utile, et en plus je l’ai pratiquement inventée, je ne crois pas que je vais la garder.”
Laurent Binet, HHhH

“Quand apparaissent les premiers textes, tout modestes qu’ils soient, des formes sont lisibles, ou reconnaissables sur le parchemin, le soleil de l’écriture, en son aurore, éteint les étoiles de la reconstruction. La mise en écrit du français n’est toutefois pas tenue pour une étape ni une rupture : le français est finalement « attesté », on possède enfin quelques documents sur l’état de langue, ce qui assoit les hypothèses. Tout au plus on le signale en note, et on convoque les philologues. Car pour la linguistique historique, ces documents ne sont pas fiables. Copiés, recopiés, filtrés par les habitudes latines des scribes, ces textes ne renvoient pas directement à la langue de la pratique quotidienne (et le moyen qu’ils le fissent ?), à cette parole vraie que la linguistique historique incessamment recherche. Il convient donc de critiquer ces documents, de leur faire rendre raison de la parole enfouie qu’ils recèlent, de faire surgir ce qui, parfaitement et originellement, fut. C’est le travail de la philologie, archéologie de l’origine, qui vient curieusement reconstruire là où l’on pouvait enfin se passer de reconstruction ”
Anonymous

Christopher Hitchens
“Many religions now come before us with ingratiating smirks and outspread hands, like an unctuous merchant in a bazaar. They offer consolation and solidarity and uplift, competing as they do in a marketplace. But we have a right to remember how barbarically they behaved when they were strong and were making an offer that people could not refuse.”
Christopher Hitchens, God Is Not Great: How Religion Poisons Everything

2637 Gentblogt — 12 members — last activity Jan 27, 2008 11:26PM
De Gentblogt boek-van-de-maand club!
25x33 Verbeelding Bookclub — 323 members — last activity 8 hours, 1 min ago
Iedere maand lezen we gezellig samen een boek. En dan... doen... we... daar iets mee... Of zo.
year in books
Bram
721 books | 110 friends

DeWerel...
754 books | 60 friends

Zofie
1,265 books | 147 friends

Laurent
4,638 books | 323 friends

Pieter ...
519 books | 129 friends

Marc
5,843 books | 35 friends

Kathelijne
1,570 books | 78 friends

Patricia
394 books | 84 friends

More friends…



Polls voted on by Michel

Lists liked by Michel