Psycheinhell

Add friend
Sign in to Goodreads to learn more about Psycheinhell.

http://psycheinhell.wordpress.com

Fantasy Art and S...
Rate this book
Clear rating

progress: 
 
  (page 52 of 98)
"Très intéressée par l'article de Benjamin Norguet, 'La Fantasy japonaise en quête de nouveaux mondes' (dont je vais de ce pas creuser les sources secondaires sur le sujet de l'extrême-droite !)
(Un regret : que la lecture en ait été freinée de manière récurrente par un texte où la trace des corrections se retrouve catapultée en plein milieu des phrases...)"
May 01, 2019 02:01AM

 
Fantasy Art and S...
Rate this book
Clear rating

 
See all 13 books that Psycheinhell is reading…
Loading...
“Il voulait se baisser, la relever doucement, la soutenir contre lui. Mais il doutait qu'on relève une femme qui, fillette, avait bravé les terreurs enfantines de la nuit pour y plonger son regard, et y avait trouvé la beauté.”
Lionel Davoust, Port d'âmes

“Pourquoi ne l'as-tu pas tué ? me demanda-t-elle.
– Il n'y a pas de fatalité. J'en suis la preuve vivante, et je me sens pareil à cet enfant par les origines. De même que je ne puis avoir la certitude d'être le maître absolu de la destinée d'Arthur, tu ne peux non plus espérer contrôler totalement le devenir de ton fils. Ainsi il n'y a pas de fatalité ni dans la création ni dans la destruction, car deux choses échappent aux calculs les plus subtils de la prévoyance : l'âme et le hasard. Et même si tu parviens à faire de cet être un instrument parfait au service de ta haine de l'homme, il ne pourra nuire que si Arthur et ses pairs de la Table Ronde montrent folie ou faiblesse. Et s'ils sont fous ou faibles, qu'importe la cause de leur ruine, car le coupable ne sera pas toi, ni ton fils, mais eux-mêmes.”
Michel Rio, Merlin

Léa Silhol
“La peine, la perte, l'empreinte. La marque de la douleur ; même une fois le rouge des coups effacé, et les larmes taries faute d'avoir assez d’eau à verser pour traduire l'entaille, jetterait-on même dans cet acte tout ce qu'un corps peut en contenir. Chaque frôlement, chaque caresse, chaque coup de rein ou de langue ; chacun des éclairs où s'éreintent les rigides lois insulaires... chacun perdu d'avance, unique, éphémère, plus transitoire et fragile qu'un Hanami... plus précieux que l'or, alors, plus précieux encore.”
Léa Silhol, Hanami Sonata

William Wordsworth
“There was a time when meadow, grove, and stream,
The earth, and every common sight
To me did seem
Apparelled in celestial light,
The glory and the freshness of a dream.
It is not now as it hath been of yore;—
Turn wheresoe’er I may,
By night or day,
The things which I have seen I now can see no more.


—But there’s a tree, of many, one,
A single field which I have look’d upon,
Both of them speak of something that is gone:
The pansy at my feet
Doth the same tale repeat:
Whither is fled the visionary gleam?
Where is it now, the glory and the dream?”
William Wordsworth, Ode: Intimations of Immortality from Recollections of Early Childhood

Léa Silhol
“Sais-tu pourquoi nous allions ainsi à l’assaut des troupes adverses, comme des torrents chargeant la mer ? Pourquoi nous dansions, la nuit, sous les symboles écartelés des étoiles, à nous en rendre ivres ? Pourquoi nous nous mettions en danger pour une tocade, un enfant mortel, un joli visage, l’assouvissement d’un désir passager ?
Nous sommes fous, nous, les citoyens du Peuple, fous de plaisir, de mort, d’extase. Tout nous est essentiel, rien ne nous est nécessaire. Nous ne voulons rien d’autre que la pleine intensité du soleil, concentré dans le point incandescent d’une piqûre d’épingle. Le mouvement des mondes qui s’effondrent, à chaque pas que nous frappons sur le bronze de la terre.
Alors il nous faut tout ceci à la fois : le pas léger à la danse, et le poignet souple à la bataille. Dévaler les pentes comme des torrents. Et l’ivresse.
Car aimer, tuer… ce n’est rien, et du pareil au même. Enlacer, pourfendre. Bâtir, briser. Rien. Et la recherche d’une même sensation : l’intégralité, le tout, oui, dans l’inconséquence d’une piqûre d’épingle.”
Léa Silhol, Avant l'Hiver, Architectonique des Clartés

30527 Into the Forest — 2101 members — last activity 10 hours, 43 min ago
A group to discuss the fairy and folk tales, world mythologies, mythic fiction, magical realism fiction, and monsters. Of course, we also discuss rete ...more
220 Goodreads Librarians Group — 304944 members — last activity 1 minute ago
Goodreads Librarians are volunteers who help ensure the accuracy of information about books and authors in the Goodreads' catalog. The Goodreads Libra ...more
4030 Endicott Mythic Fiction — 284 members — last activity Jul 02, 2016 11:20PM
The Endicott Mythic Fiction group is now closed. The group focused on books inspired by "myth, folklore, fairy tales, and the oral storytelling tradi ...more
189370 Speculative Fiction in Translation — 347 members — last activity Nov 17, 2025 11:39AM
This is a group dedicated to reading SF works from around the world translated into English. We cover both new releases and older publications, and no ...more
509269 Littérature française du XXIe siècle — 2799 members — last activity Apr 21, 2025 03:08AM
Romans français et francophones de l'an 2001 à nos jours. ...more
More of Psycheinhell’s groups…
year in books
Theodor...
119 books | 1,718 friends

Emilie ...
5,091 books | 54 friends

Marie-L...
430 books | 7 friends

Joe
Joe
12 books | 1,937 friends

Camille...
556 books | 3,121 friends

Léa Silhol
603 books | 24 friends

Eilineva
219 books | 9 friends

Nitchev...
74 books | 13 friends

More friends…



Polls voted on by Psycheinhell

Lists liked by Psycheinhell