J’écris cet article pour me dévoiler un peu plus.
Aujourd’hui, j’ai donc décidé de vous faire part de mes traumas de l’enfance.
Cela a été jusqu’au lycée, j’étais ou plutôt je me sentais comme le mouton noir, si différent et rejeté. Mis à l’écart du reste, dans cette répugnante solitude je me suis forgé cette bulle dans laquelle je me sentais à l’abri.
J’ai toujours pensé, à tort certains me diront, que j’étais le seul coupable, le seul responsable. Je m’étais créé cette mentalité de défaitiste qui a rongé mon enfance. Des mots tels que je suis nul, ou bien je suis moche, ou encore le fameux je n’y arriverai jamais. Ces mots n’ont cessé de résonner en moi, et assourdissants, je n’entendais qu’eux.
Il a fallu ces séances de psy pour que ma vision floutée par le manque de confiance en moi devienne plus claire, plus affûtée. J’ai appris à me moquer de ce que les gens pouvaient bien penser, tant pis si j’étais différent. Qu’y a-t-il de mal à cela ? Et puis au fond j’aime le noir. J’ai donc décidé de briser cette bulle qui m’empêchait de m’épanouir et de croquer la vie à pleine dent. Aujourd’hui, je ne me sens plus seul. Il ne manque plus que la femme qui voudra bien partager ma vie.
Et vous, vous est-il déjà arrivé de vous sentir différents, rejetés ?
N’hésitez pas à me faire part de vos expériences. 
Published on May 09, 2018 06:07