Père, fils et relation spirituelle

Bonjour à toutes et à tous


Aujourd’hui j’ai décidé de traiter un sujet lourd : ma foi !


Je fais partie de celles et ceux qui croient qu’une force spirituelle transcendante à notre monde nous surveille. J’ai ce sentiment d’un regard posé sur mes frêles épaules de pauvre mortel.


Je me suis souvent dit en regardant les étoiles et en considérant l’univers et sa perfection qu’il n’y avait pas de place pour le hasard en ce qui concerne notre monde. Il y a bien sûr certaines choses auxquelles j’ai du mal à adhérer mais dans l’ensemble je crois. Oui je crois à ce père spirituel à qui depuis encore récemment j’aime me confier. Il me soulage des maux que j’ai sur la conscience.


Je sais que j’ai commis pas mal de fautes, de bêtises et que par conséquent je ne suis pas le plus digne des fils, mais j’ai également toujours fait au mieux pour faire le bien autour de moi.


Je sais que les sceptiques me demanderont comment je peux être si sûr, et à ceux-là je répondrai : je ne le suis pas. Mais n’est-ce pas cela avoir la foi ? Croire en l’impossible et l’improbable ?


Je dois aussi vous faire part de mes craintes car je ne suis pas certain de mériter entièrement sa miséricorde. Je n’ai honnêtement pas entretenu cette relation père-fils comme je l’aurais dû. J’aimerais s’il me lit, qu’il me pardonne mes offenses ainsi que les torts que j’ai pu, sans le vouloir, causer autour de moi. Car j’ai créé par le passé un démon du nom de Nightsoldier, qui me hantera et qui continuera à hanter certains et certaines. A eux, je tenais à demander pardon.


Voilà, aujourd’hui je voulais vous dévoiler encore quelque chose qui me pesait.


Et vous, quelle est votre relation à Dieu ? Y croyez-vous ?


Dîtes le moi en commentaire.

 •  0 comments  •  flag
Share on Twitter
Published on May 10, 2018 00:37
No comments have been added yet.