Kilomètre zéro Quotes

Rate this book
Clear rating
Kilomètre zéro Kilomètre zéro by Maud Ankaoua
9,584 ratings, 3.55 average rating, 989 reviews
Kilomètre zéro Quotes Showing 1-17 of 17
“J’avais envie de partager un rêve avec vous.
J’aime à croire qu’un jour, nous saurons marcher les uns avec les autres. Je me suis dit que si chacun donnait la main à quelqu’un d’autre, alors ensemble, nous pourrions faire de ce monde un lieu meilleur où il fait bon vivre dans une douce harmonie.
J’ai besoin de vous pour que ce rêve devienne notre réalité. Si vous croyez comme moi que le bonheur est un choix, alors il est de notre responsabilité d’aider ceux qu’on aime à se réaliser! Prenez quelqu’un par la main et enseignez-lui l’Amour, devenez son «Shanti», aidez-le à trouver son chemin et proposez-lui de tenir la main d’une autre personne en ne lâchant plus jamais la sienne.
Très vite, nos mains se relieront autour de la Terre pour faire de cette planète l’œuvre que nous aurons réalisée.
N’essayez pas de convaincre les autres, montrez-leur l’exemple, inspirez-les, c’est en rayonnant que votre lumière guidera leurs pas…
Avec tout mon amour.
Maud”
Maud Ankaoua, Kilomètre zéro
“Shanti posa sa main sur la mienne et me dit avec compassion: «Alors, arrête de charger ton bocal de sable, Maëlle. Vis tes rêves, prends soin de toi, de ton cœur, de ton corps, de tes envies, des gens que tu aimes. Remplis-toi de ce que tu es et cesse d’avoir peur de souffrir, c’est cette peur qui t’empêche d’être heureuse et t’enferme dans tes blessures.» Je fixai Shanti, en pleurs. Il poursuivit: «Prends le risque de vivre et d’être ce qui t’habite. Emplis ton bocal, caillou par caillou, gravier par gravier, grain de sable par grain de sable en considérant chacune de tes priorités. À chaque fois que tu poses un élément, il doit prévaloir sur tous les suivants. Choisis par primauté la première pierre, puis ajoute la deuxième en te disant que tu ne sacrifieras jamais la première pour la deuxième. Et continue avec le même raisonnement, jusqu’au dernier grain. Mais fais attention à ce que tu veux, car tu risques de l’obtenir!»”
Maud Ankaoua, Kilomètre zéro
“«Imagine que ce récipient soit ta vie. Et que les trois cailloux symbolisent les choses les plus importantes pour toi: ce dont tu ne pourrais te passer pour être heureuse. Considère les graviers comme les priorités secondaires, celles qui arrivent juste après l’indispensable.» Je le fixai sans comprendre ce qu’il essayait de me dire.
«Enfin, imagine que le sable corresponde à tout le reste: les bonheurs futiles, ceux qui te font du bien, mais qui ne sont qu’un complément de “l’essentiel” puis de “l’important”.
— Bon, où veux-tu en venir?
— Si j’avais rempli le pot de sable, il n’y aurait plus de place pour les graviers ou les cailloux. C’est pareil pour ta vie: si tu consacres ton temps et ton énergie aux éléments secondaires, tu n’as plus d’espace pour l’essentiel, tu passes à côté de ton chemin. Tu cours après le superficiel en te demandant pourquoi tu n’es pas heureuse.»
J’applaudis en souriant. Belle démonstration!
«Maintenant, à toi de définir tes priorités. À quoi correspondent les cailloux de ta vie, quelles sont pour toi les choses essentielles? C’est-à-dire ce que tu ne sacrifierais pas. Ou ce que tu voudrais le plus au monde.
— Je ne sais pas… Euh, là tout de suite, je suis fatiguée.
— Réfléchis!», ordonna-t-il avec fermeté.”
Maud Ankaoua, Kilomètre zéro
“je n’aime pas mettre de nom sur ce qui est infini.”
Maud Ankaoua, Kilomètre zéro: Le chemin du bonheur (Roman Eyrolles)
“Je murmurai: c’est donc ça, le kilomètre zéro, l’instant où tout commence et tout s’achève dans la perfection!”
Maud Ankaoua, Kilomètre zéro
“Sais-tu qu’il existe une personne dans ce monde qui ne t’abandonnera jamais? La seule qui sera toujours près de toi, c’est toi! Prends soin de toi, regarde-toi avec affection, en comprenant tes faiblesses et tes forces sans te juger. Commence par t’aimer du plus profond de ton être et tu pourras chérir quelqu’un sans peur. Tu te sens seule, parce que tu te délaisses. Aie confiance en la vie. Tu as émis tes souhaits, sois sûre que la matrice universelle œuvre pour toi. Tu vis ce que tu dois vivre, tu rencontres les bonnes personnes au bon moment pour atteindre tes objectifs. Tu es aimée bien au-delà de ce que tu peux imaginer. Tu es sur ton chemin.”
Maud Ankaoua, Kilomètre zéro
“L’ego est facile à repérer, il te donnera toujours raison. Il juge et condamne. Nous avons tous la même dynamique. Lorsque j’agresse quelqu’un, je souffre de mon attaque sur moi-même. Ce que tu fais subir à autrui, tu te le fais subir. Nous sommes une seule et même entité.”
Maud Ankaoua, Kilomètre zéro
tags: ego, raison
“Je me répète tous les jours les affirmations suivantes: “Je crois en moi, et je sens ma puissance illimitée”; “J’écoute les signes qui me guident”; “J’obtiens ce que je veux, je mérite le meilleur”. Ces déclarations m’aident à ne pas fléchir quand mon ego tente d’interagir. Puis je me pose la question la plus précieuse: qu’est-ce que je souhaite créer dans ma vie?”
Maud Ankaoua, Kilomètre zéro
“Le bonheur d’offrir n’a rien de comparable. L’amour ne peut nous démunir, il se multiplie, jamais ne se divise. Lorsque nous partageons notre temps, un sourire, de l’argent, nous accédons à la source intarissable de l’univers. L’état de confiance repose donc sur l’abondance, il prend naissance en nous alors que la croyance réflexe se fonde sur la peur du manque et se nourrit de restes extérieurs.”
Maud Ankaoua, Kilomètre zéro
“La Peur est un état d’aveuglement et d’automatisme, alors que l’Amour est un état de conscience, d’infini et de lien. L’Amour ne s’exprime que dans le présent, il a tout à offrir. La Peur est conditionnée par le passé ou la projection d’un manque futur: elle n’est rien, c’est une invention du mental.”
Maud Ankaoua, Kilomètre zéro
tags: amour, peur
“— Ne t’es-tu jamais rendu compte qu’après certaines discussions tu perdais ton énergie?
— Je n’avais pas pris conscience de ça, mais je dois avouer que je l’ai bien compris cette fois-ci!
— Toute attitude générée par le manque induit ce comportement. N’ayant pas trouvé leur source, ce type de personne s’approprie l’oxygène des autres en attirant l’attention à lui, il se régénère.
— C’est vrai! En plus de me mettre en colère, ils m’ont épuisée.
— Les pessimistes, les négatifs, ceux qui veulent imposer leur point de vue, d’autres qui contredisent tout ce qui est dit, ou ceux qui se victimisent sont des gens énergivores. Ils sont animés par la peur. Tu peux éviter ce genre de situation. Il suffit d’être attentif. Ce type de comportement est facilement repérable et ton corps est un bon indicateur. Lorsque tu sens des tensions, de la crispation, une frustration, tu sais que ton énergie diminue.
— N’est-il pas préférable de les fuir?
— C’est une solution si tu présumes que tes forces ne suffisent pas, mais moi, je préfère observer sans chercher à donner tort, puis je me recentre pour envoyer des pensées aimantes.
— Ça, c’est au-dessus de mes possibilités, j’ai des envies de meurtre!
— Rassure-toi, c’est pour tout le monde pareil, mais la colère est un sentiment vain qui ne nous soulage pas. Le bonheur consiste à être en harmonie avec nous. Seules nos pensées bienveillantes peuvent nous préserver de ces offenses.”
Maud Ankaoua, Kilomètre zéro
“Les peurs naissent de la pensée. Par des exercices réguliers de prise de conscience, tu n’en seras plus le jouet, mais le maître. Si tu observes ce qui arrive, tu peux calmer l’enfant en panique qui est en toi. Nous jonglons entre un double état: l’enfant qui sommeille en nous et l’adulte que nous sommes devenu. Face à nos peurs, c’est le petit être qui domine, nous quittons notre lucidité. Ses émotions négatives l’emprisonnent, jusqu’à ce que l’aîné trouve les paroles rassurantes pour le ramener à la raison.”
Maud Ankaoua, Kilomètre zéro
“Si la peur frappe à ta porte et que tu as le courage de l’ouvrir, tu t’apercevras que derrière, il n’y a personne.”
Maud Ankaoua, Kilomètre zéro
“Le futur n’arrive jamais, Maëlle, seul le présent est réel. Tu veux être heureuse et réaliser tes rêves, alors n’attends pas “plus tard”, change ton état d’esprit maintenant. Sois ouverte aux opportunités et aux rencontres. La vie est l’addition de moments présents. Chaque seconde gâchée est une seconde perdue qui ne se récupère pas.”
Maud Ankaoua, Kilomètre zéro
“Si tu souhaites te sculpter, tu devras exercer chaque jour tes muscles et être attentive à ton hygiène de vie. Ce n’est pas en pratiquant une demi-heure de sport par mois et en ingurgitant des aliments gras que tu obtiendras le résultat escompté. Pour l’esprit, c’est pareil. Il te faut surveiller chaque jour tes pensées en tentant de ne pas te laisser polluer par le négativisme. Être positif, c’est arriver à contrôler nos peurs; croire en nos rêves, les visualiser et laisser entrer les opportunités. Tu as déjà fait le plus important: tu as décidé de la direction en priorisant ta vie. C’est plus simple de prendre la route quand on sait où l’on va.”
Maud Ankaoua, Kilomètre zéro
“Lorsque tu rumines tes réflexions nocives, tu expires du négatif et tout ton corps exprime cet état: tes muscles se tendent, ton visage se crispe, tu ne peux appréhender les occasions qui se présentent. À l’inverse, quand tes pensées sont positives, ton être se détend, tu deviens accueillante. Les personnes qui te croisent ont envie de venir à toi.”
Maud Ankaoua, Kilomètre zéro
“«Ton pot est-il plein maintenant?
— Cette fois, j’en suis sûre! Et bien ordonné!»
J’observai les reliefs formés par les différentes roches en faisant tourner le bocal et le lui tendis. Il le scruta à son tour, le posa sur la table, puis y versa les deux tasses qu’il avait mises de côté plus tôt. Je me mis à rire.
«Qu’est-ce que le liquide est censé représenter?
— Rien. Juste te rappeler que même si ta vie est bien remplie, il y a toujours de la place pour un café à partager avec un ami!»”
Maud Ankaoua, Kilomètre zéro