The Destiny of the Sword Quotes

Rate this book
Clear rating
The Destiny of the Sword (The Seventh Sword, #3) The Destiny of the Sword by Dave Duncan
2,948 ratings, 4.04 average rating, 71 reviews
Open Preview
The Destiny of the Sword Quotes Showing 1-9 of 9
“Shonsu, les dieux te sont reconnaissants ! Ta récompense sera fantastique : une vie longue et heureuse, du pouvoir et de grandes réalisations. (Il ricana.) Et de l'amour, évidemment ! Tu gouverneras lorsque Nnanji sera absent. Tu traceras la carte de ce monde et tu verras les cercles se refermer. Tu imposeras le sens de la justice à Katanji, la raison à Thana et la miséricorde à Nnanji. Tu voyageras à travers le Monde en tant qu'ambassadeur et tu chevaucheras au côté de l'empereur quand il retournera à Hann pour remercier la Déesse et saluer ses parents. » Les autres connaîtront gloire et honneur, mais tu gagneras l'amour du Peuple. Et quand l'heure de ta mort sonnera enfin, tes petits-enfants seront près de toi, une foule immense tiendra une veillée silencieuse aux portes de ton domaine et le Monde tout entier pleurera. En attendant ce moment, l'amour de Jja t'appartient et sa beauté ne se flétrira jamais. Elle se souciait peu d'être une esclave, mais toi, tu ne le supportais pas. Elle et son fils sont maintenant libres. Personne en dehors de vous deux ne remarquera le changement – un miracle rétroactif et le dernier. Je viens juste de le lui expliquer. Wallie”
Dave Duncan, Le destin de l'épée
“Ce monde reste primitif, Shonsu. Ne t'attends pas à des déductions salariales, à des assurances maladie et à des plans de retraite…”
Dave Duncan, Le destin de l'épée
“un empire était à même d'accomplir tant de choses : imposer des lois identiques pour tous, mettre un terme aux injustices, à la torture et peut-être même à l'esclavage, installer des systèmes d'égouts…”
Dave Duncan, Le destin de l'épée
“Tu as été le Merlin de Nnanji-Arthur. Maintenant, tu peux devenir Aristote, Alcuin ou Imhotep – un ami loyal, un conseiller et, parfois, une conscience. Un sorcier à demeure. Le pouvoir dans l'ombre. — M'écoutera-t-il seulement ? — Il le fera la plupart du temps. Je ne dis pas que ce sera facile, mais il sait que tu connais des choses qu'il ne saura jamais – tout comme il peut faire des choses dont tu ne seras jamais capable. — Nnanji et moi ? Comme une épée : la souplesse et le tranchant de la lame ? — Comme le griffon : un lion et un aigle ! Wallie”
Dave Duncan, Le destin de l'épée
“Si tu as l'intention de juger les actes des dieux, Walliesmith, tu dois savoir ce que les dieux savent.”
Dave Duncan, Le destin de l'épée
“tous les mondes ne suivent pas le même chemin, mais l'apparition du langage précède toujours l'âge des légendes. L'apparition de l'écriture marque sa fin. Wallie”
Dave Duncan, Le destin de l'épée
“Après l'âge des légendes vient l'âge des ténèbres. Comme un fœtus qui évolue. Puis vient l'âge de la sagesse – bien que certains mondes ne parviennent jamais à sortir de l'âge des ténèbres.”
Dave Duncan, Le destin de l'épée
“Jja s’inquiétait pour lui. Il n’avait pas essayé de lui expliquer tous ses ennuis, car elle n’aurait jamais pu les comprendre. Elle ne lui en voulait pas, il en était persuadé. Elle faisait de son mieux : elle offrait sa compassion silencieuse pour atténuer une douleur secrète, comme maintenant. Il savoura cette attention paisible pendant un moment. —”
Dave Duncan, Le destin de l'épée
“L’écriture permettait d’accumuler les connaissances,”
Dave Duncan, Le destin de l'épée