L’été Quotes
L’été
by
Albert Camus3,224 ratings, 3.68 average rating, 330 reviews
Open Preview
L’été Quotes
Showing 1-8 of 8
“Ceux qui aiment et qui sont séparés peuvent vivre dans la douleur, mais ce n'est pas le désespoir: ils savent que l'amour existe.”
― L’été
― L’été
“Non, décidément, n'allez pas là-bas si vous vous sentez le coeur tiède, et si votre âme est une bête pauvre ! Mais, pour ceux qui connaissent les déchirements du oui et du non, de midi et des minuits, de la révolte et de l'amour, pour ceux enfin qui aiment les bûchers devant la mer, il y a, là-bas, une flamme qui les attend.”
― L’été
― L’été
“Quand j'habitais Alger, je patientais toujours dans l'hiver parce que je savais qu'en une nuit, une seule nuit froide et pure de février, les amandiers de la vallée des Consuls se couvriraient de fleurs blanches. Je m'émerveillais de voir ensuite cette neige fragile résister à toutes les pluies et au vent de la mer. Chaque année, pourtant, elle persistait, juste ce qu'il fallait pour préparer le fruit.”
― L'été - Les Essais LXVIII
― L'été - Les Essais LXVIII
“İnsan bir kez güçlü bir biçimde sevme şansına erdi mi tüm yaşamı bu ateşi ve bu ışığı aramakla geçer. Güzellikten ve ona bağlı hazsal mutluluktan vazgeçiş, mutsuzlukta karar kılma, bir büyüklük ister.”
― L’été
― L’été
“Çünkü sevilmemek yalnızca şanssızlıktır: Hiç sevmemek mutsuzluktur. Bugün hepimiz bu mutsuzluktan ölüyoruz.”
― L’été
― L’été
