Blue Boy Quotes
Blue Boy
by
Jean Giono245 ratings, 3.86 average rating, 28 reviews
Open Preview
Blue Boy Quotes
Showing 1-6 of 6
“Remember, all of man's happiness is in the little valleys. Tiny little ones. Small enough to call from one side to the other.”
― Blue Boy
― Blue Boy
“Fils, s'il t'est donné de vivre, tu rencontreras sur ta route des hommes qui sont suivis par des troupeaux de montagnes. Des hommes qui arrivent dans des pays, nus et crus. On remarque à peine que leurs mains ouvertes éclairent l'ombre comme des veilleuses. Quand on le remarque. Et voilà que les montagnes se lèvent et marchent à leur suite. Et voilà que tous les mécaniciens de raison tapent du poing sur leurs tables. Voilà qu'ils crient : « Il y a dix ans que je cherche des formules, dix ans que je noircis du papier, dix ans que j'use des arithmétiques. Dix ans que je cherche le bouton secret ». Et celui-là est arrivé et il a dit tout simplement : « Montagne » et puis la montagne s'est dressée. Où est la justice ?
« Elle est là, fiston la justice.
L'espérance… »”
― Blue Boy
« Elle est là, fiston la justice.
L'espérance… »”
― Blue Boy
“Je me souviens de l'atelier de mon père. Je ne peux pas passer devant l’échoppe d'un cordonnier sans croire que mon père est encore vivant, quelque part dans l'au-delà du monde, assis devant une table de fumée, avec son tablier bleu, son tranchet, ses ligneuls, ses alènes, en train de faire des souliers en cuir d'ange pour quelque dieu à mille pieds.
Jean le bleu.”
― Blue Boy
Jean le bleu.”
― Blue Boy
“The little girl was always dressed in red. She would flatten her shoulders and her folded arms on the windowsill, and her yellow and black head seemed to be floating in blood.”
― Blue Boy
― Blue Boy
