أخوية اليقظانين Quotes
أخوية اليقظانين
by
Jacques Attali504 ratings, 3.95 average rating, 71 reviews
أخوية اليقظانين Quotes
Showing 1-3 of 3
“Sache seulement que si,comme je le crains,le malheur s'abat sur cette ville,si les hommes y perdent le droit,unique au monde,de penser librement,c'est tout l'avenir de l'humanité qui sera menacé.”
― La confrérie des éveillés
― La confrérie des éveillés
“La religion est une expression seconde de la vérité ; seules les élites philosophiques et scientifiques peuvent comprendre la forme supérieure, qui n'est pas intuitive. Par exemple, seuls les savants peuvent comprendre que le Soleil est beaucoup plus gros que la Terre alors que son apparence est bien plus petite. Aussi, quand la raison contredit l'interprétation simpliste de la religion, elle ne contredit pas le Prophète, mais les erreurs énoncées parfois en Son nom par des gens qui ne le connaissent pas dans toute Sa splendeur. Au surplus, la religion n'a pas intérêt à ce qu'on mente en son nom ; sinon, quand le mensonge est avéré, c'est la religion qu'on abandonne.”
― La Confrérie des Éveillés (Littérature Française)
― La Confrérie des Éveillés (Littérature Française)
“Il n'y a pas de force politique sans richesse marchande, pas de richesse marchande sans inventions techniques, et donc sans science ni raison”
― أخوية اليقظانين
― أخوية اليقظانين
