Cavalier blanc Quotes
Cavalier blanc : Alice
by
Eli Esseriam137 ratings, 3.91 average rating, 18 reviews
Cavalier blanc Quotes
Showing 1-4 of 4
“Je pense pour ma part que les livres sont comme les être humains. Parfois, nous les aimons pour des raisons cohérentes, raisonnées et intelligibles. Ils sont bien écrits, riches et attrayants comme des éphèbes bien nés. Mais de temps à autre, notre inclinaison vers tel ou tel ouvrage relève plus du pulsionnel, de la passion et de l'irrationnel. Exactement de la même façon dont on s'éprend d'une personne improbable qui ne correspond en rien à nos attentes.”
― Cavalier blanc : Alice
― Cavalier blanc : Alice
“Écoute-moi bien, Luc et efforce-toi de potentialiser tes maigres ressources intellectuelles, parce que je n'ai aucune intention de me répéter. Je ne t'aiderai pas. Pas par méchanceté ou malveillance. Par bon sens. Améliorer tes résultats est aussi vain que tenter de vider la mer avec une petite cuillère. Ça n'a pas le moindre intérêt. Tu souhaites faire quelque chose d'utile pour ton avenir ? Entraîne-toi à nouer tes lacets. Ça te sera très profitable quand tu seras vendeur de chaussures dans une boutique d'usine. Et attention, ne triche pas : évite les mocassins et les fermetures à scratch !”
― Cavalier blanc : Alice
― Cavalier blanc : Alice
“La beauté est une chose très surfaite. Ça ne requiert aucune compétence, pas le moindre talent ou mérite. J’en veux pour preuve la quantité de belles filles totalement idiotes à déplorer ou la masse de jolis garçons bêtes comme une valise sans poignée.”
― Cavalier blanc : Alice
― Cavalier blanc : Alice
“J’ignorais la souffrance avant de subir ta présence. Tu m’épargnerais beaucoup en t’abstenant à l’avenir de m’infliger ce genre de pseudo-échanges. Merci quand même, je ne doute pas que c’était bien intentionné. Mais tu sais ce qu’on dit : l’enfer est pavé de bonnes intentions. Tu viens de carreler toute une cuisine, Marie !”
― Cavalier blanc : Alice
― Cavalier blanc : Alice
