Victoria’s Reviews > De la liberté des femmes > Status Update

Victoria
Victoria is on page 67 of 112
Depuis la nuit des temps, même les plus éclairées espèrent un miracle de cette divinité du XX siècle qu’est le droit de vote. […] les intellectuels ont perçu il y a cinquante ans : le droit de vote est un démon, qui a seulement contribué à réduire en esclavage les gens, qui n’a fait que fermer leurs yeux pour qu’ils ne puissent plus voir comme ils ont été sournoisement soumis.
Nov 01, 2020 05:24AM
De la liberté des femmes

flag

Victoria’s Previous Updates

Victoria
Victoria is on page 98 of 112
Les autres considèrent le travail comme un cadeau de la Providence? Que deviendraient les riches sans les pauvres ? Que deviendraient ces dames, parasites oisifs, qui dilapident en une semaine ce que leurs victimes gagnent en un an, si ces quatre-vingt millions de travailleuses n’existaient pas ? L’égalité : qui n’a jamais entendu parler d’une telle chose ?
Nov 01, 2020 06:04AM
De la liberté des femmes


Victoria
Victoria is on page 93 of 112
Mais en tant que femmes intelligentes et progressistes, elles ont le devoir de comprendre que, si le bulletin de vote est une arme, les déshérités en ont davantage besoin que la classe économique supérieure et que cette dernière jouit déjà de trop de pouvoir en vertu de sa supériorité économique.
Nov 01, 2020 05:57AM
De la liberté des femmes


Victoria
Victoria is on page 71 of 112
De fait, les plus grands experts du suffrage universel en sont venus à reconnaître que tous les différents systèmes politiques sont tous absurdes et inefficaces pour résoudre les véritables problèmes de la vie. Ce point de vue se trouve confirmé par une ardente militante du droit de vote des femmes, l’économiste Helen L. Summer. Dans son inspirante étude sur le suffrage égalitaire, elle écrit :
Nov 01, 2020 05:42AM
De la liberté des femmes


Victoria
Victoria is on page 68 of 112
Libres de mourir de faim, libres d’arpenter les grandes routes de ce vaste pays, ils se réjouissent du suffrage universel, mais avec ce droit ils se sont enchaînés eux-mêmes. Ils reçoivent pour toute récompense du travail forcé et des lois qui interdisent le droit de boycott ou le droit de grève, et qui, au fond, interdisent tous les droits, à l’exception du droit d’être volés des fruits de leur travail.
Nov 01, 2020 05:32AM
De la liberté des femmes


Victoria
Victoria is on page 32 of 112
Quelles sont les victoires de cette émancipation ? Le suffrage égalitaire dans quelques États. Est-ce que cela a purifié la vie politique, comme l’avaient prédit beaucoup de ses défenseurs bien intentionnés ? Absolument pas.
Nov 01, 2020 04:41AM
De la liberté des femmes


Victoria
Victoria is on page 14 of 112
En 1928, Emma Goldman s’installé pour deux années dans le sud de la France, à Saint-Tropez, où elle rédige son autobiographie : Vivre ma vie, une anarchiste au temps des révolutions*. À sa publication en 1931, le livre fait sensation dans la presse : il est à la une de la New York Times Book Review et le New Yorker le considère comme un des livres les plus importants de l’année.
Nov 01, 2020 04:17AM
De la liberté des femmes


Victoria
Victoria is on page 11 of 112
Relativement méconnue en France, Emma Goldman fut pourtant une figure majeure des mouvements anarchistes et féministes aux États-Unis, en Russie et en Europe[…]. Née en Lituanie en 1869, elle arrive aux États-Unis à l’âge de 16 ans. Très choquée par la violence des manifestations de Haymarket Square* et l’exécution qui a suivi de quatre militants anarchistes, elle s’engage immédiatement auprès des groupes anarchistes
Nov 01, 2020 04:03AM
De la liberté des femmes


Comments Showing 1-1 of 1 (1 new)

dateUp arrow    newest »

Victoria « […] La vie, le bonheur, la joie, la liberté, l’indépendance - tout cela et plus encore - doivent découler du droit de vote. Du fait de leur dévotion aveugle, les femmes ne voient pas ce que les intellectuels ont perçu il y a cinquante ans : le droit de vote est un démon, qui a seulement contribué à réduire en esclavage les gens, qui n’a fait que fermer leurs yeux pour qu’ils ne puissent plus voir comme ils ont été sournoisement soumis. »


back to top