Status Updates From La Conquete De Constantinople
La Conquete De Constantinople by
Status Updates Showing 1-30 of 56
Yann
is on page 205 of 336
Le doge de Venise affirma que c'était un personnage trop important pour qu'on le pendît: il y a dans cette ville deux colonnes dont chacune a 50 à 60 toises de haut : qu'on le fasse monter au sommet de l'une et qu'on le précipite. Les barons se rallièrent à cette proposition du doge. Aussi prit-on Muzulphe et le mena-t-on jusqu'au sommet. Une fois en haut, on le précipita en bas, en sorte qu'il fut tout écrabouillé.
— Aug 31, 2021 12:24PM
Add a comment
Yann
is on page 203 of 336
Eh bien! n'avez-vous pas appris de quelle manière Troie la Grande fut détruite et par quelle ruse? -Mais si, firent les Valaques et les Coumans, nous l'avons bien entendu dire, il y a très longtemps que cela s'est passé. - Et bien! fit monseigneur Pierre, Troie appartenait à nos ancêtres, et ceux qui en réchappèrent vinrent habiter là d'où nous sommes venus; nous sommes venus conquérir cette terre.
— Aug 30, 2021 01:49PM
Add a comment
Yann
is on page 159 of 336
L'assaut fut si vigoureux que la nef de l'évêque de Soissons se heurta à l'une de ces tours par un miracle de Dieu, emportée par la mer qui n'est jamais calme. Or, sur la passerelle de cette nef, il y avait un Vénitien et deux chevaliers en armes: dès que la nef se fut heurtée à cette tour, voici que le Vénitien s'agrippa des pieds et des mains du mieux qu'il pût, et fit tant et si bien qu'il se trouva dedans.
— Aug 30, 2021 01:06PM
1 comment
Yann
is on page 155 of 336
Ce jour-là, à aucun moment, les Vénitiens et les Français ne purent causer de dommage aux murs de la cité. Quand ils eurent constaté qu'ils ne pouvaient faire aucun mal, ils en furent affligés et se retirèrent. À cette vue, les Grecs se mirent à les huer et à pousser des cris de toutes leurs forces; et, montés sur les murs, ils baissaient leurs culottes et montraient leurs culs.
— Aug 30, 2021 12:47PM
1 comment
Yann
is on page 151 of 336
Quand ils eurent pris toutes ces dispositions, on fit jurer ensuite sur les saints évangiles à tous ceux de l'armée que le butin en or, en argent et en étoffes neuves, à partir de cinq sous et plus, serait intégralement apporté au camp pour un partage équitable, hormis les outils et la nourriture, et qu'ils ne violeraient pas les femmes ni ne les dépouilleraient de leurs vêtements: qui en serait convaincu serait tué.
— Aug 30, 2021 12:32PM
1 comment
Yann
is on page 145 of 336
Maintenant je vous présenterai ce peuple des Coumans. C'est un peuple sauvage qui ne laboure ni ne sème. Ils n'ont ni cahutes ni maisons, mais des tentes de feutre, demeures où ils se réfugient. Ils vivent de lait, de fromage et de viande. Il y a en été tant de mouches et de moucherons qu'ils n'osent sortir de leurs tentes un tant soit peu avant qu'on soit en hiver.
— Dec 05, 2020 02:37AM
5 comments











