309 books
—
242 voters
Emmanuel
http://ehainry.github.io/
to-read
(0)
currently-reading (2)
read (1291)
àlire (78)
ouiche (31)
ebook (332)
japon (118)
noir (83)
relu (77)
currently-reading (2)
read (1291)
àlire (78)
ouiche (31)
ebook (332)
japon (118)
noir (83)
relu (77)
papous
(26)
france (18)
queen-quorum (17)
absurde (16)
australie (14)
italie (14)
favorites (12)
uchronie (12)
vendée (12)
france (18)
queen-quorum (17)
absurde (16)
australie (14)
italie (14)
favorites (12)
uchronie (12)
vendée (12)
“L'agir suprême est non-agir, la parole suprême rompt avec la parole, le tir suprême ne tire pas. Bien sûr ! acquiescèrent aussitôt les citadins de Handan doués d'une compréhension suprême.”
― Histoire du poète qui fut changé en tigre
― Histoire du poète qui fut changé en tigre
“The problem with putting two and two together is that sometimes you get four, and sometimes you get twenty-two.”
― The Thin Man
― The Thin Man
“Mais, déjà, l'univers fuyait et s'effaçait. Et tous les lamas, les poissons, les arbres et les vallons, les loutres, les souris, la mer, les coquillages et les hippocampes, les nénuphars, les grenouilles, les dodos, les éléphants et les terriers, les geysers, les fils et les filles, les chiens, les chats, les tourtereaux. Et tous les oursons, les ancêtres, les dieux, les temples et les tramways, les canards et les cochons, les arbres de Noël et les ballons, les cafés, les fleurs, les fées, les photos et les films. Et tous les enfants et les papas, et les mamans, les plages et le sable et le souffle blanc quand il fait froid, la sueur sur le front et la neige dans la télévision.”
― Wonderful
― Wonderful
“Bastos, il l'a trouvé au fond d'une poubelle. Tout petit, tout miteux... Il s'est laissé attendrir. Le soir même, il a commencé à le regretter. Le petit salopard avait trouvé ses cigarettes dans la poche de sa veste et les avait dépiautées pour se rouler dedans ! L'odeur des brunes le rendait fou ! Et pas moyen de le détourner de son vice ! En tout cas, c'est comme ça que pendant des années, Raymond s'est fait faire les poches par son chat...”
― Allumer le chat
― Allumer le chat
Francophonie
— 6894 members
— last activity Dec 15, 2025 01:12AM
Rassemblons les lecteurs francophones Que vous soyez de France, de Belgique, de Suisse, du Québec, ou de tout autre pays francophone, ou bien si vous ...more
Japan Book Club
— 140 members
— last activity Jan 24, 2021 12:29PM
For everybody enjoying fiction and non-fiction on Japan or by Japanese authors.
Littérature française du XXIe siècle
— 2799 members
— last activity Apr 21, 2025 03:08AM
Romans français et francophones de l'an 2001 à nos jours. ...more
Emmanuel’s 2025 Year in Books
Take a look at Emmanuel’s Year in Books, including some fun facts about their reading.
More friends…
Polls voted on by Emmanuel
Lists liked by Emmanuel





















