Francois Kersulec

Add friend
Sign in to Goodreads to learn more about Francois.

http://francois.kersulec.free.fr
https://www.goodreads.com/kersufr

L'entretien avec ...
Rate this book
Clear rating

 
Toxic Data. Comme...
Rate this book
Clear rating

 
Lord Jim
Rate this book
Clear rating

 
See all 6 books that Francois is reading…
Loading...
“Tant que nous pouvons bouger et sortir[...], ce n'est pas si douloureux d'aller moins loin et d'y aller moins vite...”
Jean-Marc Jancovici, Le Monde sans fin

“Pédaler, c’est souvent prendre conscience qu’il y a quelque chose qui cloche. Cela s’expérimente par exemple à travers le sentiment de danger que ressent n’importe qui lorsqu’il se déplace à vélo dans un territoire inadapté, en ville ou hors de la ville. Le sentiment d’être un intrus. Les remarques très désobligeantes de conducteurs de bagnoles incapables d’attendre derrière vous, qui vous frôlent avant de s’arrêter au prochain feu rouge. La bande cyclable qui s’arrête pour se transformer en place de stationnement automobile. Les blagues de plus ou moins bon goût. Quand on monte régulièrement sur un vélo pour se déplacer, on ne peut plus ne pas voir l’horreur infligée à nos territoires par l’automobilité généralisée. Depuis un vélo, on constate facilement l’arrogance de l’espace alloué à l’automobile, une constatation plus aisée qu’à pied, en bus ou en voiture.”
Joseph D'HALLUIN, La bataille du vélo: Vaincre le système automobile

“L’avenir est incertain. Que nous le préparions ou que nous le subissions, nous nous déplacerons moins. Gardons-nous d’imaginer que l’esprit villageois du monde pré-automobile était une joie permanente. Ce que nous avons à construire est neuf, inédit et difficile à imaginer.”
Joseph D'HALLUIN, La bataille du vélo: Vaincre le système automobile

“Que lui reprochiez-vous? [...]D'avoir laissé faire la mondialisation, [...]ignoré les combats des pauvres, des femmes, de ne pas avoir poursuivi les crimes contre la terre et le vivant. D'être l'élite qui sait pour les autres, d'être le grand sachant quand nous sommes les petits sachets de nos pauvres vies...”
Bernard Pellegrin, Bowling (Les temps criminels t. 2)

220 Goodreads Librarians Group — 297187 members — last activity 6 minutes ago
Goodreads Librarians are volunteers who help ensure the accuracy of information about books and authors in the Goodreads' catalog. The Goodreads Libra ...more
3936 Francophonie — 6810 members — last activity 13 hours, 46 min ago
Rassemblons les lecteurs francophones Que vous soyez de France, de Belgique, de Suisse, du Québec, ou de tout autre pays francophone, ou bien si vous ...more
year in books

Francois hasn't connected with his friends on Goodreads, yet.


We Were Young and Carefree by Laurent Fignon
Best Cycling Books
316 books — 240 voters




Polls voted on by Francois

Lists liked by Francois