Gabrielle Blin ( book reviewer) > Gabrielle Blin's Quotes

Showing 1-19 of 19
sort by

  • #1
    Alexandre Astier
    “Non, moi j'crois qu'il faut qu’vous arrêtiez d'essayer d'dire des trucs. Ça vous fatigue, déjà, et pour les autres, vous vous rendez pas compte de c'que c'est. Moi quand vous faites ça, ça me fout une angoisse... j'pourrais vous tuer, j'crois. De chagrin, hein ! J'vous jure c'est pas bien. Il faut plus que vous parliez avec des gens. (Arthur à Perceval)”
    Alexandre Astier, Kaamelott, livre 1, première partie : Épisodes 1 à 50

  • #2
    Alexandre Astier
    “Eh bien, c'est l'histoire d'un petit ourson qui s'appelle… Arthur. Et y'a une fée, un jour, qui vient voir le petit ourson et qui lui dit : Arthur tu vas partir à la recherche du Vase Magique. Et elle lui donne une épée hmm… magique (ouais, parce qu'y a plein de trucs magiques dans l'histoire, bref) alors le petit ourson il se dit : "Heu, chercher le Vase Magique ça doit être drôlement difficile, alors il faut que je parte dans la forêt pour trouver des amis pour m'aider." Alors il va voir son ami Lancelot… le cerf (parce que le cerf c'est majestueux comme ça), heu, Bohort le faisan et puis Léodagan… heu… l'ours, ouais c'est un ours aussi, c'est pas tout à fait le même ours mais bon. Donc Léodagan qui est le père de la femme du petit ourson, qui s'appelle Guenièvre la truite… non, non, parce que c'est la fille de… non c'est un ours aussi puisque c'est la fille de l'autre ours, non parce qu'après ça fait des machins mixtes, en fait un ours et une truite… non en fait ça va pas. Bref, sinon y'a Gauvain le neveu du petit ourson qui est le fils de sa sœur Anna, qui est restée à Tintagel avec sa mère Igerne la… bah non, ouais du coup je suis obligé de foutre des ours de partout sinon on pige plus rien dans la famille… Donc c'est des ours, en gros, enfin bref… Ils sont tous là et donc Petit Ourson il part avec sa troupe à la recherche du Vase Magique. Mais il le trouve pas, il le trouve pas parce qu'en fait pour la plupart d'entre eux c'est… c'est des nazes : ils sont hyper mous, ils sont bêtes, en plus y'en a qu'ont la trouille. Donc il décide de les faire bruler dans une grange pour s'en débarrasser… Donc la fée revient pour lui dire : "Attention petit ourson, il faut être gentil avec ses amis de la forêt" quand même c'est vrai, et du coup Petit Ourson il lui met un taquet dans la tête à la fée, comme ça : "BAH !". Alors la fée elle est comme ça et elle s'en va… et voilà et en fait il trouve pas le vase. En fait il est… il trouve pas… et Petit Ourson il fait de la dépression et tous les jours il se demande s'il va se tuer ou… pas…”
    Alexandre Astier, Kaamelott, livre 3, première partie : Épisodes 1 à 50

  • #3
    Alexandre Astier
    “C'est vrai ce qu'on dit, vous êtes le fils d'un démon et d'une pucelle? Vous avez plus pris de la pucelle. (Arthur à Merlin)”
    Alexandre Astier, Kaamelott, livre 1, première partie : Épisodes 1 à 50

  • #4
    Alexandre Astier
    “Qu'est-ce que c'est, le Graal? Vous savez pas vraiment! Et moi non plus! Et j'en ai rien à cirer! Regardez-nous: y'en a pas deux qui ont le même âge, pas deux qui viennent du même endroit! Des seigneurs, des chevaliers errants, des riches, des pauvres! Mais, à la table ronde, pour la première fois dans toute l'histoire du peuple breton, nous cherchons tous la même chose: le Graal! C'est le Graal qui fait de vous des chevaliers, des hommes civilisés, qui nous différencie des tribus barbares. Le Graal, c'est notre union. Le Graal c'est notre grandeur.”
    Alexandre Astier, Kaamelott, livre 1, deuxième partie : Episodes 51 à 100

  • #5
    Alexandre Astier
    “La prochaine fois que vous faites venir un barde, je lui ouvre le bide de là à là, j'lui sors les boyaux et je file sa langue à bouffer aux chiens. C'est clair, ça ? (Arthur à Guenièvre)”
    Alexandre Astier, Kaamelott, livre 1, deuxième partie : Episodes 51 à 100

  • #6
    Alexandre Astier
    “Une heure avant, je me dis toujours : "Tiens, je vais déjeuner avec Perceval, ça me fait plaisir". [...] Ça vous la coupe, ça, hein ? Bon, après, une fois que j'ai bouffé avec vous, je regrette, hein, on est d'accord. Arrivé au milieu du repas, j'ai toujours envie de vous éclater le crâne avec le tranchant de la coupe, là, vous voyez, pour vous faire... fermer votre gueule une bonne fois pour toutes... mais sinon... je vous aime.(Arthur à Perceval)”
    Alexandre Astier, Kaamelott, livre 2, première partie : Épisodes 1 à 50

  • #7
    Alexandre Astier
    “C'est parce que je cherche le Graal que je suis roi. Et du coup que vous êtes reine. Si je cherchais pas le Graal, vous seriez encore en Carmélide en train de torcher le cul des vaches dans une des fermes de votre con de père !”
    Alexandre Astier, Kaamelott, livre 2, deuxième partie : Épisodes 51 à 100

  • #8
    Alexandre Astier
    “On y voit comme à travers un pelle là-dedans... Hé lumières!!! Pff bande de fainéants... Ah ça, pour roupiller, vous êtes fortiche (s'esclaffe) Les chevaliers de la Table Ronde... CHEVALIERS DE MES DEUX !!! Chuis p... chuis pas roi, moi ? C'est p..., c'est pas moi le roi ?! (dégainant Excalibur) Et ça, c'est du nougat ??? Tout seul, je vais le chercher le Graal, moi, et la vie éternelle, c'est pour bibi !!! Et vous, vous irez vous gratter!!!”
    Alexandre Astier, Kaamelott, livre 2, première partie : Épisodes 1 à 50

  • #9
    Alexandre Astier
    “Qu´e ce que c´est quel-qu´un qui souffre et qui fait couler son sang pour que tout le monde soit coupable? Tout les suicider sont le Christ et toute les baignoires sont le Graal et pour tout les suicidez la citation est la meme vous m´avez bien fait chiez!”
    alexandre astier

  • #10
    Alexandre Astier
    “C´était compliquer alors j´ai expliquer,c´était difficile alors j´ai rigoler...J´ai rate...mais je ne veut pas que l´on disse que j´ai rien foutu car c´est pas vraie!”
    Alexandre Astier

  • #11
    Agnès Martin-Lugand
    “Tous ces vacanciers tassés les uns contre les autres sur une minuscule plage, ou en train de se battre en tenue de soirée devant le buffet, horrifiés à l'idée que le voisin ronfleur ne vole la dernière saucisse, ces gens heureux d'avoir été enfermés une dizaine d'heures dans une carlingue avec des gamins braillards autour d'eux, tout ça me donnait envie de vomir.”
    Agnès Martin-Lugand, Les gens heureux lisent et boivent du café

  • #12
    Agnès Martin-Lugand
    “Je faisais tout pour réintégrer le monde des vivants et ne plus sombrer dans des délires paranoïaques.”
    Agnès Martin-Lugand, Les gens heureux lisent et boivent du café

  • #13
    Bernard Cornwell
    “Five things make a man happy,” I told him, “a good ship, a good sword, a good hound, a good horse, and a woman.” “Not a good woman?” Finan asked, amused. “They’re all good,” I said, “except when they’re not, and then they’re better than good.”
    Bernard Cornwell, The Pagan Lord

  • #14
    Bernard Cornwell
    “Why do we fight?" he asked.

    "Because we were born.”
    Bernard Cornwell, The Burning Land

  • #15
    Bernard Cornwell
    “What happens to you, Uhtred, is what you make happen. You will grow, you will learn the sword, you will learn the way of the shield wall, you will learn the oar, you will give honor to the gods, and then you will use what you have learned to make your life good or bad.”
    Bernard Cornwell, The Last Kingdom

  • #16
    Colleen Hoover
    “It proves that time, distance, and devastation allow people enough
    opportunity to craft villains out of people they don’t even know.”
    Colleen Hoover, Reminders of Him

  • #17
    Colleen Hoover
    “We’re all just a bunch of sad people doing what we have to do to make it until tomorrow.”
    Colleen Hoover, Reminders of Him

  • #18
    Lorrie Moore
    “That is what is wrong with cold people. Not that they have ice in their souls - we all have a bit of that - but that they insist every word and deed mirror that ice. They never learn the beauty or value of gesture. The emotional necessity. For them, it is all honesty before kindness, truth before art. Love is art, not truth. It's like painting scenery.”
    Lorrie Moore, Self-Help

  • #19
    Lorrie Moore
    “A short story is a love affair, a novel is a marriage. A short story is a photograph; a novel is a film.”
    Lorrie Moore



Rss