Hanami
Bonjour à tous !!
Aujourd’hui un article un peu différent de ce que je publie d’habitude car nous n’allons pas ici parler de livres, que ce soit ce que j’ai lu ou ce que j’ai écrit.
Non. Aujourd’hui nous allons parler jeu de société et notamment de ma première création intitulée Hanami.
Pour faire court et simple, Hanami est un jeu de pose de tuile et plus précisément de ce qu’on appelle des polyominos (pour ceux qui savent pas c’est un peu comme les pièces dans Tetris) et aussi de lancer de dés.
L’idée de créer un jeu sur cette mécanique m’a été inspiré par les jeux de Uwe Rosemberg dont j’affectionne tout particulièrement l’univers. Uwe excelle justement dans les jeux qui incluent des polyominos. Si jamais vous voulez aller jeter un œil à ses œuvres, je vous y invite.
Hanami est donc un jeu où il faut récupérer ces tuiles et les placer sur son plateau joueur afin de marquer un certain nombre de point.
Ici on est, pour le thème, vous l’aurez compris dans un univers japonais avec le thème du Hanami qui est cette période de l’année où les gens se rassemblent pour voir les cerisiers en fleurs.
Aimant tout ce qui touche à la culture nippone et aussi à sa nature, j’ai décidé de faire un jeu donc qui irait dans ce sens.
Les illustrations ont aussi été réalisées par Anne-Sophie Hennicker dont je vous invite à voir le travail sur insta où elle est connue sous le pseudo Anajazart et aussi sur Twitter.

