Un(e)secte de Maxime Chattam – mon avis

Un(e)secte
Maxime Chattam

Éditions Albin Michel

454 pages

 


Résumé

Et si tous les insectes se mettaient soudainement

à communiquer entre eux ? A s’organiser ?

Nous ne survivrions pas plus de quelques jours.


Entre un crime spectaculaire et la disparition inexpliquée

d’une jeune femme, les chemins du détective Atticus Gore

et de la privée Kat Kordell vont s’entremêler et

les confronter à une vérité effrayante.


 


Mon avis

Dans ce roman de Maxime Chattam, sorti en Octobre 2019 chez Albin Michel, nous suivons les enquêtes, comme mentionné dans le résumé, de Atticus et Kat. Nous jonglons ici d’un point de vue à l’autre, deux perspectives différentes sur une organisation criminelle qui ici vont employer des insectes comme arme de leurs crimes.


Ici la science et la nature se mêlent pour un récit d’horreur comme je les aime. Imaginez un peu, une araignée vous rentre dans l’oreille, ou bien une scolopendre dans la bouche ; tout ça dans le but de mettre fin à vos jours dans une atroce souffrance.


Moi-même qui n’est pas réellement peur des insectes, je me suis surpris à frissonner de dégoût face à ces petites bêtes. Je regarde plus l’araignée tapie dans le coin du plafond de la même manière désormais…Haha.


J’ai apprécié également que l’histoire ne prenne pas une direction linéaire vu que l’on passe sans cesse d’Atticus à Kat avec deux enquêtes différentes de premier abord mais qui très vite se rejoignent.


J’avoue que les motivations du méchant m’avaient échappé au début puis en réfléchissant un peu je me suis dit qu’il y avait quand même une certaine ingéniosité derrière tout ça. Je n’en dis pas d’avantages ici afin de ne pas spoiler mais l’histoire tient sa route et nous tient en haleine du début à la fin.


Maxime Chattam est un auteur de génie qui sait user de son talent d’imagination pour nous raconter l’horreur humaine dans toute sa splendeur.


Ce livre est pour moi un succès bien mérité et j’attends avec impatience les prochains romans.


Ma note 18/20

 •  0 comments  •  flag
Share on Twitter
Published on May 08, 2020 22:28
No comments have been added yet.