La machine du sexe : quand est-ce que ça commence à rouiller ?
Je m’excuse d’avance si cet article vous paraît choquant mais je voulais le faire.
En débattant avec une amie sur la légitimité et surtout sur l’égalité des soi-disant métiers du sexe, nous sommes tombés d’accord pour dire qu’il y avait de grandes écoles différentes : la prostitution d’une part et la pornographie ou érotisme d’autre part.
Nous avons donc d’un côté la prostitution qui n’est en réalité pas un métier puisque totalement illégale, et dans laquelle situation la femme est abusée voire désabusée. Affirmer que la prostitution serait un métier reviendrait à dire que celles et ceux qui la pratiquent le font par réel choix. Par gaieté de cœur aussi ? Non, certainement pas ! La majorité qui choisit cette voie ont été manipulés par des gens véreux et pervers qui ont su voir une opportunité de créer un business sur le dos, la désillusions et la misères des gens. Alors dire que la prostitution est un métier comme un autre reviendrait à dénigrer, à manquer de respect pour ces personnes qui souffrent au quotidien qui doivent se taper des mecs pas toujours clean et peu recommandables.
De l’autre côté, nous avons l’actrice ou l’acteur de films X qui là pour le coup reste un travail, même si contesté, légale et légitime où les personnes qui le pratique sont même soumises à des réglementations dont je ne m’étalerai pas ici. Si vous voulez faire vos recherches, je vous y invite. Il est toujours bon de faire marcher un peu sa curiosité. Toujours est-il que cela reste un choix formulé par la personne concerné qui a accepté en état de conscience d’user de son corps pour gagner sa vie.
Je dirais donc que la différence se fait non seulement au niveau de l’égalité mais aussi sur le fait que le choix appartient ou non à la personne concernée sans que cette dernière se sente muselée. Chacun est libre ou devrait être libre d’user de son corps comme il l’entend mais ce choix devrait lui appartenir entièrement.
Et vous ? Avez-vous déjà eu une idée sur la question ? Dîtes-moi en commentaires si ce texte a été utile ou inutile ? Je prends toute critique sans mordre.