Le souffle de Midas

 


Titre : Le souffle de Midas


Auteur : Alison Germain


Editions : Chat noir


Pages : 272


Résumé

Entre tes mains, fille d’Homère, brûle encore le pouvoir des Dieux


Le jour où une inconnue rend son dernier souffle dans mes bras, je sais que ma vie paisible d’étudiante ne sera plus jamais la même. Au lendemain du drame dont j’ai été le seul témoin, aucune trace du crime n’a été retrouvée, tant et si bien que tout le monde me pense folle, moi la première. Seul un homme me croit, Angus Fitzgerald, détective à la recherche d’une personne qui ressemble trait pour trait à la femme morte sous mes yeux.


Alors que ce mystère reste sans réponse, les objets que je touche se transforment en or. Et quand le bel Angus me narre le mythe antique de Midas, ce roi grec qui changeait tout en or, je comprends qu’il en sait bien plus sur ce qui m’arrive. Et aussi sur les dangers qui me menacent. Pour moi, le plus imminent est juste là, dans mes mains. Parce que si pour le détective, je suis bénie des Dieux, je ne vois en ce pouvoir qu’une malédiction…


Avis

Le souffle de Midas raconte l’histoire de Louise, étudiante travaillant à mi-temps chez Crystals. Une vie tout à fait normale pour notre jeune héroïne. Pourtant, un soir alors qu’elle rentre chez elle, elle entend une femme appeler au secours. Elle se précipite à son aide, ne sachant pas que sa rencontre va changer sa vie à jamais, pour le meilleur et pour le pire. En effet, elle se retrouve avec ce pouvoir qui attire toutes les convoitises. Heureusement, elle va pouvoir compter sur la protection de son gardien Angus, un être aussi beau que mystérieux.


Alison Germain, plus connue sous son pseudonyme Lilibouquine, est une blogueuse et youtubeuse qui, je pense n’est plus a démontrer, a un talent fou pour l’écriture. Elle nous plonge dans son univers dès les premières pages et parvient à nous transporter dans un monde de mythologie qui m’a toujours attiré. La fluidité de sa plume, la justesse et le réalisme avec lesquels elle décrit lieux et actions m’ont également bluffer.


J’ai beaucoup aimé le personnage de Louise, à la fois fragile et sûre d’elle. Je suis passé par plusieurs émotions comme l’admiration mais aussi la crainte pour cette jeune femme. Sa relation avec Angus m’a également amusé. J’ai adoré lire leurs disputes, leurs ébats amoureux. J’ai aussi aimé le mystère qui plane sur les différents personnages du souffle de Midas. Il y en avait tout juste assez pour piquer ma curiosité. Et c’est avec plaisir que je continuerai de lire les aventures de notre jeune héroïne, Louise.


Hâte pour le prochain tome.


 


 

 •  0 comments  •  flag
Share on Twitter
Published on March 04, 2018 11:17
No comments have been added yet.