Le Grand Monde Quotes

Rate this book
Clear rating
Le Grand Monde (Les Années glorieuses, #1) Le Grand Monde by Pierre Lemaitre
5,860 ratings, 4.09 average rating, 609 reviews
Open Preview
Le Grand Monde Quotes Showing 1-5 of 5
“Si tu expliques trois fois un truc à quelqu’un et qu’il ne le comprend pas, c’est un imbécile. Mais si, à la fin, il est certain de l’avoir compris mieux que toi, alors, tu as affaire à un con.”
Pierre Lemaitre, Le Grand Monde
“- (...) Prévenir Jean ça devrait être ta priorité, ta priorité ! Au lieu de quoi tu es là à baver dans ton fauteuil, à fumer des cigarettes en attendant quoi ? La Saint Glinglin ?
C'est un télégramme qu'elle tenait à la main, François le distinguait maintenant tandis qu'elle déambulait dans la pièce comme un dindon courroucé.”
Pierre Lemaitre, Le Grand Monde
“- C'était donc ça..., dit Angèle.
- Voui, dit le barman qui avait posé trois bouteilles de bière sur le comptoir et entamait déjà la sienne.
La commande du client incluait celle du serveur. Sa lèvre inférieure amorphe ne lui permettant pas de boire au goulot, il renversait la tête en arrière, la bouche grand ouverte et faisait couleur la bière avec beaucoup d'habileté et un bruit de lavabo qui se vide.”
Pierre Lemaitre, Le Grand Monde
“On ne peut rien y faire ?
- Si. On se conduit en fonctionnaire : on fait chier. On chipote, on tatillonne, on ergote, on chicane. Je vous l'ai dit : on gagne du temps.
- De quel droit ?
- Aucun. D'ailleurs à la fin, on signe. Mais ça devient tellement emmerdant de déposer des dossiers... Ça dissuade un peu.”
Pierre Lemaitre, Le Grand Monde
“Si tu expliques trois fois un truc à quelqu'un et qu'il ne le comprend pas, c'est un imbécile. Mais si, à la fin, il est certain de l'avoir compris mieux que toi, alors, tu as affaire à un con.”
Pierre Lemaitre, Le Grand Monde