Les Grands Cerfs Quotes
Les Grands Cerfs
by
Claudie Hunzinger148 ratings, 3.70 average rating, 19 reviews
Les Grands Cerfs Quotes
Showing 1-4 of 4
“Je ne savais pas que j'allais me retrouver face à l'insoluble, moi qui m'étais retranchée dans ma parcelle de beauté et de refus, dans la radicalité de la solitude, sa simplicité, sa facilité; moi qui avais relevé le défi de gagner ma vie à l'écart. Qui étais sortie du monde. Mais c'est quand on en est sorti qu'on s'aperçoit que le reste du monde a la peste. Ça crève les yeux. Le reste du monde et nous aussi, voilà ce que j'apprendrai.”
― Les Grands Cerfs
― Les Grands Cerfs
“Le monde arrive et se pose à nos pieds comme si nous n'étions pas là. Comme si nous n'étions pas, tout court. On constate que le monde se passe de nous. Et même davantage : il va mieux sans nous.”
― Les Grands Cerfs
― Les Grands Cerfs
“Avec Léo, ce qu’il y avait de bien, nous ne parlions pas de nous, comme si nous prenions la vie d’une autre manière, décentrant l’intérêt du monde, préférant explorer ses marges auxquelles nous donnions toute la place. Et qui rétrécissent salement.”
― Les Grands Cerfs
― Les Grands Cerfs
“À l'instant de la trouvaille, il y a une seconde où le temps s'ouvre en deux. Se fracture. C'est bref comme la joie qui elle aussi me fracture en deux. C'est bref comme la foudre. Immérité. Du pur hasard. Je me disais c'est moderne la joie. Qu'est-ce que c'est moderne. D'ailleurs, c'est tout ce qui nous reste. Parce que la joie n'est pas un plan de vie comme le bonheur. Tout le contraire du bonheur. Elle vous tombe dessus dans les pires catastrophes. Aujourd'hui, en plein désastre, en plein deuil, il n'y a que la joie de possible. Laissons de côté le bonheur. Préparons-nous à la joie d'être encore en vie.”
― Les Grands Cerfs
― Les Grands Cerfs
