Black Moses Quotes

Rate this book
Clear rating
Black Moses Black Moses by Alain Mabanckou
2,243 ratings, 3.43 average rating, 303 reviews
Open Preview
Black Moses Quotes Showing 1-5 of 5
“Lorsque les Blancs sont venus en Afrique, nous avions la terre et ils avaient la Bible. Ils nous ont appris à prier les yeux fermés: lorsque nous les avons ouverts, les Blancs avaient la terre et nous la Bible.”
Alain Mabanckou, Petit Piment
“singing in the old-fashioned language of this good-hearted man, who sold us Hope at the lowest possible price,”
Alain Mabanckou, Black Moses
“Les jumeaux nous apprirent les attitudes des grandes personnes en train de fumer: la tête devait être un peu en biais, l'oeil droit à moitié fermé, la cigarette entre l'index et le majeur, le bout du filtre à peine calé enre les lèvres. Il fallait prendre son temps entre deux bouffées, faire semblant de discuter à grands gestes avec les autres.”
Alain Mabanckou, Petit Piment
“Moi je veux pleurer maintenant, pas après ! Je veux être le premier parce que si je pleure après les autres comment on saura que moi aussi j'ai pleuré ?”
Alain Mabanckou, Petit Piment
“Oui, elle voulait avoir un enfant clair parce que cela représentait a l’époque une sorte de supériorité, c’était bête, mais c’était une part de notre complexe vis-a-vis des Blancs, tout ce qui était blanc était meilleur, tout ce qui était noir était maudit, sans avenir, sans lendemain”
Alain Mabanckou, Petit Piment