Fondements de la Méthode Ka Quotes

Rate this book
Clear rating
Fondements de la Méthode Ka (French Edition) Fondements de la Méthode Ka by Arnaud Segla
1 rating, 5.00 average rating, 0 reviews
Fondements de la Méthode Ka Quotes Showing 1-5 of 5
“Une communauté doit pouvoir compter sur le succès de ces entrepreneurs pour créer de la richesse, de la fierté par la sortie de ses membres hors de la logique de pauvreté et d’avilissement”
Arnaud Segla, Fondements de la Méthode Ka
“Ce principe [du fond participatif] permet un transfert de propriété de L’Investisseur vers le Dirigeant du Ka sur remboursement du Capital Action (Crédit-Bail). Le transfert peut se faire sous forme d’actions autres partages de propriétés mais sans taux intérêts (contrairement au modèle imaginé par Cheikh Amadou Bamba du Sénégal; ici nous prenons plus appui sur l’effluve de lumière gnostique du Grand Ami de la Voie Noire Cheikh Ibrahim Niass dit Baye et de l’enseignement Simple du Sultan de l’ère et notre Shaykh, Shaykh Nazim Al Haqqani). Rigidité et Subtilité.”
Arnaud Segla, Fondements de la Méthode Ka
“Le niveau global de suffisance financière de la communauté se reflète dans celui de ses membres et des infrastructures auxquelles elle a accès. Contribuer à l’essor de sa communauté c’est donc partager le fruit de son action avec les nécessités de celle-ci. Parfois le simple fait d’assurer une continuité de son entreprise est une grande contribution quand elle permet à la communauté d’avoir toujours accès à un service ou un produit.”
Arnaud Segla, Fondements de la Méthode Ka
“L’émancipation simple d’un acteur économique, de sa communauté voire de sa civilisation passe par des actions sociales et une éducation personnelle pour conserver le patrimoine et l’identité culturelle. Plusieurs promoteurs de projets sont volontaires pour réinvestir les fruits de leur succès dans l’affirmation et l’affranchissement financier de certaines zones économiques quel que soit la taille et la limite géographique. Combattre l’insuffisance de revenu est une affaire d’effort consenti à titre individuel et de groupe.”
Arnaud Segla, Fondements de la Méthode Ka
“La Méthode Ka est une alternative informelle à la gestion de projets entrepreneuriaux par la structuration en unité administratives et économiques composites d’acquisition de revenu pour la fréquentation de la communauté. Ces unités sont appelées Ka. Elle a recours à une philosophie du réalisme vis-à-vis du Temps par le Lean dans l’intention, l’apprentissage informel de l’environnement financier et l’adaptation au marché* par l’Agilité dans la Stratégie. Le tout contribue à enrichir les résultats du management interculturel.
*L’économie de communauté entretient des échanges avec l’économie de marché par la qualité (zone de modération)”
Arnaud Segla, Fondements de la Méthode Ka