الرومي Quotes

Rate this book
Clear rating
الرومي: نار العشق الرومي: نار العشق by Nahal Tajadod
816 ratings, 3.17 average rating, 157 reviews
الرومي Quotes Showing 1-8 of 8
“Yoksa ben gerçekten değişmis miydim? Hiç bir sey bilmiyordum. Fakat kendimi yeniden doğmuş gibi hissediyordum. Tebessum yuzumden eksik olmuyordu ama bir yaprak yerinden oynasa hissedebiliyor, bütün yeryüzündeki acıları duyumsayabiliyordum.”
nahal tajadod, Roumi le brûlé
“Dans un temps comme le nôtre, qui est un hymne à l’accaparement, à la précipitation, à la destruction des heures de notre vie par le souci de trop les remplir, dans un temps de surface, d’arrogance, d’égoïsme et d’oubli de l’être, rien n’est plus salutaire, peut-être, que ces récits où l’esprit le plus raffiné, et le plus épris de recherche malgré le péril, se perd pour se retrouver et se détruit pour exister encore.”
Nahal Tajadod, Sur les pas de Rûmi
tags: sufism
“Il faut se séparer, il faut se couper non seulement de l’être aimé, mais de tout ce qui a été notre vie jusque-là, notre bien-être, notre chez-soi, notre vie calme et sans histoires. Sans cette coupure radicale, sans cette séparation douloureuse, le nouveau feu ne jaillira pas. Nous resterons près de la terre.”
Nahal Tajadod, Sur les pas de Rûmi
“Si la vie s'est écoulée, sa racine est le présent. Arrose-là de l'eau du repentir. Alors le poison de l'an dernier se change en sucre, les mauvaises actions se transforment en dévotion, le passé lui-même devient sans tache.”
Nahal Tajadod, Sur les pas de Rûmi
“En réalité, chacun de tes ennemis est ton remède, ton élixir, ton bienfaiteur, ton vrai ami. Car tu t’enfuis de lui et tu implores Dieu. En revanche, tes amis sont des ennemis. Car, en t’occupant, ils t’éloignent de la présence divine.”
Nahal Tajadod, Sur les pas de Rûmi
“Les hommes se plaignent des centaines de fois devant Dieu de leur souffrance, de leur blessure, de leur douleur. Mais ils ne savent pas que c’est la souffrance et la douleur qui les rendirent bons et justes. Ils ne savent pas d’avantage que c’est la grâce et la faveur qui les éloignèrent de Créateur, qui les exclurent de son entourage.”
Nahal Tajadod, Sur les pas de Rûmi
tags: sufism
“Hattatin biri üç ayri tarzda yazi yazarmis: Birincisini kendisi okuyabilirmis ama baskalari okuyamazmis, ikincisini hem kendisi hem de baskalari okuyabilirmis, üçüncüsünu ne kendisi okuyabilirmis ne de başkaları. O üçüncü hat, benim.”
Nahal Tajadod, Roumi le brûlé
“Yegane kapani can ve gönül olan avını daha henüz tuzağa dusurmemissin sen! Bu yolda hiç yorulmadan aramayi sürdürmen ve sürekli koşturman gerekir! Avını gizlendiği yerden dışarı cikarman, kovalaman, kendine doğru çekmen; sonra yeniden onun peşi sira koşman, yuvasından çekip cikarman ve onu sürekli araman gerekir!”
nahal tajadod, Roumi le brûlé