Allah Is Not Obliged Quotes

Rate this book
Clear rating
Allah Is Not Obliged Allah Is Not Obliged by Ahmadou Kourouma
2,426 ratings, 3.67 average rating, 291 reviews
Open Preview
Allah Is Not Obliged Quotes Showing 1-4 of 4
“he wasn’t a Krahn. Commander Tête Brûlée was a good guy. The best. Walahé! He lied more than he breathed. He was a fabulist. (According”
Ahmadou Kourouma, Allah is Not Obliged
“C'est dommage qu'on connaît pas ce qu'a été le monde avant la naissance. Parce qu'après trente ans dans la merde et des odeurs, les fumées, les douleurs, les larmes, il restait encore quelque chose de merveilleux dans le creux de son visage. Quand le creux du visage ne débordait pas de larmes, il s'éclairait d'une lueur. Quelque chose comme une perle perdue, ébréchée. Une beauté pourrie comme l'ulcère de sa jambe droite, une lueur qui se voyait plus dans la fumée et les odeurs de la case.”
Ahmadou Kourouma, Allah Is Not Obliged
“Moi alors j'ai commencé à ne rien comprendre à ce foutu univers. À ne rien piger à ce bordel de monde. Rien saisir de cette saloperie de société humaine. Tête Brûlée avec les fétiches venait de conquérir Niangbo ! C'est vrai ou ce n'est pas vrai, cette saloperie de grigri ? Qui peut me répondre ? Où aller chercher la réponse ? Nulle part. Donc c'est peut-être vrai, le grigri... ou c'est peut-être faux, du bidon, de la tricherie tout le long et large de l'Afrique. A faforo (cul de mon père) !”
Ahmadou Kourouma, Allah Is Not Obliged
“Des soldats, des enfants-soldats se sont joints à eux. Tout ce monde s'est réuni, s'est mis en cercle, et ça a organisé un concert de pleurs. Tout ce monde s'est mis à pleurer. Un groupe de bandits de grand chemin, de criminels de la pire espèce, pleurer comme ça. Il fallat voir ça, ça valait le détour.”
Ahmadou Kourouma, Allah Is Not Obliged