Le Sentiment du fer Quotes

Rate this book
Clear rating
Le Sentiment du fer Le Sentiment du fer by Jean-Philippe Jaworski
357 ratings, 4.08 average rating, 31 reviews
Open Preview
Le Sentiment du fer Quotes Showing 1-6 of 6
“Parmi les nombreuses maîtresses que vous avez troussées, avouez qu'il y en a une ou deux qui vont ont laissé des échardes dans le saignant. Il ne s'agit jamais de la plus belle, de la plus douce, de la plus prestigieuse, non, non... En général, ce serait plutôt une conquête de seconde catégorie, levée parce qu'elle était piquante, que vous avez prise pour l'aventure d'un soir. Et voici que la sournoise vous a ferré, en embuscade ! Elle vous a emmiellé dans une soie gluante de passion, la toquade a viré flambée de fièvre. Plus moyen de vous dépêtrer. Le pire, c'est que vous n'étiez même pas sûr de l'aimer, que vous ne compreniez rien à cette malédiction ! Cette liaison, c'était un naufrage dans une mer mauvaise, toute écumeuse de récifs.”
Jean-Philippe Jaworski, Le Sentiment du fer
“Au matin de ses cent dix ans, Lusinga sut qu’elle ne pourrait plus repousser l’épreuve : il lui faudrait affronter le visage de sa mort. (nouvelle "La troisième hypostase")”
Jean-Philippe Jaworski, Le Sentiment du fer
“– D’accord, grommelle Radswin, c’est bien vu. Mais c’est suffisant pour convaincre tes ras que ça n’a rien à voir avec le dragon. Quelle idée de leur parler de mines?
– Parce que ce sont des mines! s’enthousiasme Littyllytig. Dans la vieille tradition gnomique de Dun Heahcnawan, on transmet le souvenir de ces mines hydrauliques, mais je n’imaginais pas qu’elles aient pu exister dans le Kluferfell, ni qu’elles aient pu être si gigantesques! (nouvelle "Désolation")”
Jean-Philippe Jaworski, Le Sentiment du fer
“C’est ainsi que j’ai intégré l’industrieuse société des goujats, cette vaste caravane qui met ses pas dans ceux de l’armée et sans laquelle nulle campagne ne pourrait se faire. (nouvelle "Profanation")”
Jean-Philippe Jaworski, Le Sentiment du fer
“Dans l’ombre, on devinait des fantômes horribles : le cul souillé d’une morte ; le rictus d’un vieux abandonné les pieds dans l’âtre ; le mutisme compissé d’un bambin dans un recoin. (nouvelle "L'elfe et les égorgeurs")”
Jean-Philippe Jaworski, Le Sentiment du fer
“Parmi les nombreuses maîtresses que vous avez troussées, avouez qu’il y en a une ou deux qui vous ont laissé des échardes dans le saignant. Il ne s’agit jamais de la plus belle, de la plus douce, de la plus prestigieuse, non, non… En général, ce serait plutôt une conquête de seconde catégorie, levée parce qu’elle était piquante, que vous avez prise pour l’aventure d’un soir. Et voici que la sournoise vous a ferré, en embuscade! (nouvelle "Le sentiment du fer")”
Jean-Philippe Jaworski, Le Sentiment du fer