Noces Quotes

Rate this book
Clear rating
Noces Noces by Albert Camus
987 ratings, 3.78 average rating, 125 reviews
Noces Quotes Showing 1-12 of 12
“Et jamais je n’ai senti, si avant, à la fois mon détachement de moi-même et ma présence au monde”
Albert Camus, Noces
“Le monde est beau, et hors de lui, point de salut.”
Albert Camus, Noces
“Qu’est-ce que le bonheur sinon le simple accord entre un être et l’existence qu’il mène ?”
Albert Camus, Noces
“Lumea e minunată, și în afara ei nu există mântuire.”
Albert Camus, Noces
“Hors des baisers, des odeurs et des parfums sauvages, tout nous paraît futile.”
Albert Camus, Noces
“Toute mon horreur de mourir tient à ma jalousie de vivre. Je suis jaloux de ceux qui vivront, et pour qui fleurs et désirs de femmes auront tout leur sens de chair et de sang. ”
Albert Camus, Noces
“Toute mon horreur de mourir tiens ma jalousie de vivre. Je suis jaloux de ceux qui vivront, et pour qui fleurs et désirs de femmes auront tout leur sens de chair et de sang. ”
Albert Camus, Noces
“Ce qui m’étonne toujours, alors que nous sommes si prompts à raffiner sur d’autres sujets, c’est la pauvreté de nos idées sur la mort. (...) Cela prouve aussi que tout ce qui est simple nous dépasse. (...) De la mort et des couleurs, nous ne savons pas discuter.”
Albert Camus, Noces
“La tristesse [en Italie] n’est jamais qu’un commentaire de la beauté.”
Albert Camus, Noces
“Si il y a un pêché contre la vie, ce n’est peut-être pas tant d’en désespérer que d’espérer une autre vie, et de se dérober à l’implacable grandeur de celle-ci.”
Albert Camus, Noces
“Je me souviens du moins d'une grande fille magnifique qui avait dansé tout l'après-midi. Elle portait un collier de Jasmin sur sa robe bleue collante, que la sueur mouillait depuis les reins jusqu'aux jambes. Elle riait en dansant et renversait la tête. Quand elle passait près des tables, elle laissait après elle une odeur mêlée de fleurs et de chair.”
Albert Camus, Noces
“Dar oamenii mor, în ciuda voinţei lor, în ciuda decorurilor lor. Li se spune: "Când te vei vindeca...", şi ei mor. Nu vreau asemenea vorbe.”
Albert Camus, Noces