The Fury and Cries of Women Quotes

Rate this book
Clear rating
The Fury and Cries of Women (CARAF Books: Caribbean and African Literature Translated from French) The Fury and Cries of Women by Angèle Rawiri
73 ratings, 3.67 average rating, 22 reviews
Open Preview
The Fury and Cries of Women Quotes Showing 1-3 of 3
“Le doute est un état sécurisant derrière lequel on peut se cacher pour se protéger et exiger la compréhension des autres. La connaissance de la vérité démolit les remparts qu'on s'est forgés et vous livre à vous-même et au jugement des tiers.”
Angele Rawiri, The Fury and Cries of Women
“Le plus souvent lorsque nous croisons les gens dans la rue, nous ne sommes pas capables d'évaluer la somme de leurs douleurs. Il nous arrive fréquemment de penser que les turbulences qu'ils peuvent traverser ne sont pas aussi fortes que les nôtres. Et même quand nous constatons, en les approchant de plus près, les drames qu'ils vivent, nous restons convaincus que nos malheurs sont plus considérables que les leurs.”
Angele Rawiri, The Fury and Cries of Women
“Comme c'est étrange que des êtres qui s'estiment, s'aiment, ne puissent cohabiter longtemps sans que leurs rapports ne se détériorent. Comme si l'amitié, l'amour avaient besoin d'espace pour perdurer. Et en même temps, cet éloignement physique, qui garde intacts les sentiments que l'on a pour l'autre et qui embellit le souvenir, nous éloigne à jamais de l'autre s'il dure trop longtemps. On a l'impression que les hommes ne se rencontrent que pour faire un bout de chemin ensemble, pour une durée et une expérience bien précises, avant de se séparer pour permettre à chacun d'avancer tout seul dans ce labyrinthe qu'est la vie ou avant d'être séparés par la mort. Que retient l'homme de ces séparations souvent douloureuses?”
Angele Rawiri, The Fury and Cries of Women