L'Orangeraie Quotes
L'Orangeraie
by
Larry Tremblay8,457 ratings, 4.08 average rating, 678 reviews
L'Orangeraie Quotes
Showing 1-5 of 5
“J'ai une voix calme, mieux encore j'ai une voix paisible. Je te parle avec de la paix dans ma bouche. Je te parle avec de la paix dans mes mots, dans mes phrases. Je te parle avec une voix qui a sept ans, neuf ans, vingt ans, mille ans. L'entends-tu?”
― L'Orangeraie
― L'Orangeraie
“Le parfum des fleurs est leur sang. Les fleurs sont courageuses et généreuses. Elles répandent leur sang sans se soucier de leur vie. Voilà pourquoi elles se fanent si vite, épuisées d'avoir offert leur beauté à qui veut bien la voir.”
― L'Orangeraie
― L'Orangeraie
“Amed avait la sensation d'abriter en lui un Amed minuscule, une sorte de noyau de lui-même qui aurait été fabriqué dans une matière beaucoup plus dure que sa propre chair et qui aurait possédé plusieurs bouches. Parfois les voix s'exprimaient comme si elles savaient plus de choses qu'Amed lui-même. Peut-être étaient-elles nées avant lui ? Peut-être avaient-elles vécu ailleurs avant de se loger en lui ? Peut-être, quand il dormait, voyageaient-elles et accumulaient-elles des connaissances inaccessibles pour lui ? Peut-être connaissaient-elles d'autres langues que la sienne et, malgré les moments où elles déformaient les mots ou les martelaient sans raison apparente, avaient-elles des choses importantes à lui dire ?”
― L'Orangeraie
― L'Orangeraie
“Écoute-moi. J’ai deux fils. L’un est la main, l’autre, le poing. L’un prend, l’autre donne. Un jour, c’est l’un, un jour, c’est l’autre. Je t’en supplie, ne me prends pas les deux.”
― L'Orangeraie
― L'Orangeraie
“Amed avait même inventé un personnage à qui il faisait vivre des aventures impossibles. Celui-ci explorait des planètes lointaines, creusait des tunnels dans le désert, terrassait des créatures sous-marines. Il l’avait appelé Dôdi et l’avait affublé de deux bouches, une très petite et une très grande. Dôdi utilisait sa petite bouche pour communiquer avec les insectes et les microbes. Il utilisait sa grande bouche pour faire peur aux monstres qu’il combattait vaillamment.”
― L'Orangeraie
― L'Orangeraie
