Le choix de Nour. L’éveil Quotes

Rate this book
Clear rating
Le choix de Nour. L’éveil Le choix de Nour. L’éveil by Nawela Noor
46 ratings, 4.74 average rating, 15 reviews
Le choix de Nour. L’éveil Quotes Showing 1-4 of 4
“Qu'avait cette culture familiale étrange à ne pas exhorter les hommes aux mêmes moralités ? Les appels aux comportements, le Coran en étant pourtant submergé. On ne construisait pas une société saine en élevant la moitié de l'humanité pour laisser pourrir le coeur de l'autre moitié.”
Nawela Noor, Le choix de Nour. L’éveil
“On dit que lorsqu'on dort, notre âme retourne auprès de Dieu. C'est peut-être pour ça que je me réveille plus apaisée et que mon courage s'en trouve renouvelé. Car le temps d'une nuit mon âme est enfin chez elle.”
Nawela Noor, Le choix de Nour. L’éveil
“« Vis pour ce bas monde comme si tu devais y vivre éternellement, et vis pour l'au-delà comme si tu devais mourir demain », exprimait si bellement une maxime. Alors, je vivrai. Mais si je devais mourir demain, je voudrais que la mort me prenne avec un coeur entier. Voilée. Sans regret. En paix.”
Nawela Noor, Le choix de Nour. L’éveil
“Ne laisse pas le savoir mourir dans un coin de ta tête énonça-t-il d'une voix lourde, comme si se trouvait dans ces mots toute l'essence de la foi. Fais en sorte qu'il imprègne ton coeur, tes actes et qu'il te permette chaque jour de devenir quelqu'un de meilleur. N'oublie jamais ça Nour. Emmagasiner des tas de choses ne sert à rien si ça ne te pousse pas d'abord à réformer ton âme et à propager le bien autour de toi. Elle est là la vraie piété.”
Nawela Noor, Le choix de Nour. L’éveil