Ma première fois - Huit nouvelles pour changer les règles Quotes

Rate this book
Clear rating
Ma première fois - Huit nouvelles pour changer les règles: Ma première fois - Huit nouvelles pour changer les règles: by Geneviève Morin
77 ratings, 3.87 average rating, 19 reviews
Ma première fois - Huit nouvelles pour changer les règles Quotes Showing 1-2 of 2
“J'extrais de la "pochette de la honte" une serviette sanitaire emballée. Ça a l'air d'un petit hamburger végé que quelqu'un aurait pris pour emporter. Je retourne à mon poste dans la cabine adjacente à celle de Sab, juchée sur la lunette de la toilette pour la voir. Je lui tends le petit hamburger végé. Sab le regarde comme si je venais de lui donner un paquet de viande hachée par cuite et que je la forçais à cuisiner ça drette là.
- T'es tu sérieuse?
- Quoi?
- Ben là, c'est...
Sab déplie la serviette sanitaire devant moi. Ça a l'air d'un sac de couchage pour chat. Pour un gros chat, même. On reste un moment sans rien dire, puis on éclate de rire.”
Carolanne Foucher, Ma première fois - Huit nouvelles pour changer les règles:
“Tomber menstruée." Cette expression-là m'a longtemps titillée. C'est bizarre, parce que ça me rappelle une expression que ma grand-mère disait souvent : "Tomber, c'est aussi se relever." C'est peut-être parce que j'ai cette idée-là en tête que j'imagine les menstruations comme une course à obstacles. Des fois, on saute une journée, parfois on vise mal et on coule dans nos culottes, parfois on a chaud... Ça rend la semaine plus facile, de la voir comme un parcours d'athlétisme. Et puis, c'est drôle, mais à cause de cette image de course, j'ai toujours pensé que les filles étaient de bien meilleures cascadeuses que les garçons.”
Geneviève Morin, Ma première fois - Huit nouvelles pour changer les règles: