Lenin by M.-A. Landau-Aldanov; authorized translation from the French. 1922 [Leather Bound] Quotes

Rate this book
Clear rating
Lenin by M.-A. Landau-Aldanov; authorized translation from the French. 1922 [Leather Bound] Lenin by M.-A. Landau-Aldanov; authorized translation from the French. 1922 [Leather Bound] by Aldanov Mark Aleksandrovich -.
0 ratings, 0.00 average rating, 0 reviews
Lenin by M.-A. Landau-Aldanov; authorized translation from the French. 1922 [Leather Bound] Quotes Showing 1-2 of 2
“Le général Mannerheim, le plus héroïque des généraux, parce qu'il a su, en une seule guerre, gagner et la Croix de Saint Georges russe et la Croix de fer allemande, est-ii déshonoré pour avoir fusillé 50 mille ouvriers? Pas plus que Uritzky et Lénine. Ces « déshonneurs historiques » sont du nombre des mensonges conventionnels de l'humanité, et tous les hommes politiques le savent très bien : que de petits Robespierre, que de petits Napoléon (bourgeois et socialistes) n'ai-je pas vus au cours de notre guerre civile qui se vantaient ouvertement d'avoir commis des exploits à la Saint-Jean d'Acre (ils y ajoutaient quelquefois, par fanfaronnade de « force »).”
Aldanov Mark Aleksandrovich -., Lenin by M.-A. Landau-Aldanov; authorized translation from the French. 1922 [Leather Bound]
“On ne condamne jamais sévèrement ceux qui font preuve de cruauté, pourvu qu'ils aient eu le succès. En ce temps de haine et de violence, dans ce monde de fer et de sang, on condamne plutôt ceux qui ne sont pas assez cruels. Les hommes qui ont versé le plus de sang sont qualifiés de forts, de vrais gouvernants. Ceux qui en ont versé le moins, sont par contre des faibles, des incapables, des impuissants.”
Aldanov Mark Aleksandrovich -., Lenin by M.-A. Landau-Aldanov; authorized translation from the French. 1922 [Leather Bound]