Sauvage Quotes

Rate this book
Clear rating
Sauvage Sauvage by Julia Kerninon
918 ratings, 3.72 average rating, 106 reviews
Open Preview
Sauvage Quotes Showing 1-5 of 5
“Tu ne me dis presque jamais merci pour tout ce que je fais pour que cette maison tienne debout, tu ne vois pas l'infinité de choses qu'il faut accomplir pour que ça marche, pour que les enfants aient des chaussures et le ventre plein, pour que la maison soit propre, pour que nos lits soient faits. Tu dis simplement que tu travailles, que tu travailles, comme si c'était supérieur à tout, comme si tu étais plus importante parce que tu es occupée, comme s'il y avait de la grandeur à être débordée, comme si ça te dégageait de toute autre responsabilité. Mais tu ne t'occupes que de cuisine, Ottavia, mon amour. Même si tu le fais bien, ça reste un travail. Tu juges sévèrement les hommes de ta famille, mais tu ne fais pas beaucoup mieux, tu sais.”
Julia Kerninon, Sauvage
“Ma mère était bien vivante, et je savais qu'après sa mort je devrais vivre avec toutes les questions que je ne lui aurais jamais posées, toutes les réponses que je n'avais pas comprises, et j'ignorais si j'y survivrais, je savais enfin que quand ça arriverait je ne pourrais m'en prendre qu'à moi-même. Qui était ma mère ? Qui avait-elle voulu être ?”
Julia Kerninon, Sauvage
“Les hommes, c'est bien pour avoir des enfants. Après, on a le droit de reprendre sa vie.”
Julia Kerninon, Sauvage
“On dit que les gens ne changent pas mais c'est faux, ils changent, mais seulement très lentement, et pendant ce temps nous changeons nous aussi, alors ça ne tombe jamais juste, c'est infernal.”
Julia Kerninon, Sauvage
“Tu accordes généralement à tes désirs l'attention que les autres accordent uniquement à leurs besoins.”
Julia Kerninon, Sauvage