Ulysses from Baghdad Quotes

Rate this book
Clear rating
Ulysses from Baghdad(Chinese Edition) Ulysses from Baghdad by ERIC EMMANUEL SCHMITT
0 ratings, 0.00 average rating, 0 reviews
Ulysses from Baghdad Quotes Showing 1-5 of 5
“J'aime le double sens du mot hôte : en français, l'hôte est aussi bien celui qui accueille que celui qu'on accueille, l'invitant et l'invité.
Une sagesse profonde s'exprime dans ce double sens : aujourd'hui, c'est moi qui te reçois ; demain ce sera toi.
Bénéficier de l'hospitalité et pratiquer l'hospitalité sont interchangeables, quoique différés dans le temps. Ce double sens nous ramène à l'essentielle réciprocité.”
ERIC EMMANUEL SCHMITT, Ulysses from Baghdad
“- Autant d'erreurs. Cherche bien. Cherche mieux. Trouve ce qui te colle à la peau, ce qui ne te lâchera jamais, fils, ce qui en toi ne renoncera pas.”
ERIC EMMANUEL SCHMITT, Ulysses from Baghdad
tags: espoir
“Qu'est-ce qu'il m'offre, mon pays ? Un passé tragique, un présent chaotique et un avenir douteux. Merci. J'ai compris, je n'attends rien de lui, je ne lui dois rien. En revanche, je dois aux miens.”
ERIC EMMANUEL SCHMITT, Ulysses from Baghdad
tags: exil
“Pour une raison coriace dont les racines m'échappaient, je m'étais donné rendez-vous en Angleterre. Tout ce que j'accomplirais auparavant n'existerait donc qu'à moitié, qu'"en attendant".”
ERIC EMMANUEL SCHMITT, Ulysses from Baghdad
“A leurs yeux, les Occidentaux avaient libéré l'Irak du joug de son dictateur, ils condamnaient le désordre consécutif, ne s'en estimaient pas responsables et jugeait même que c'était notre faute, à nous, les Irakiens, qui ne savions pas nous servir de la liberté qu'ils nous avaient offerte, à nous, les Arabes, les excessifs, les sauvages, les divisés, davantage coupables qu'eux.”
ERIC EMMANUEL SCHMITT, Ulysses from Baghdad