Victoria’s Reviews > Numéro deux > Status Update
Victoria
is 35% done
John finit même par se reconnaître dans le jeune Harry, avec sa vie perfusée à l’injustice. À vrai dire, tout le monde éprouval cette connivence avec le héros. Il y avait un ingrédient universel dans ces pages. Harry Potter était notre part de rébellion, notre desir de posséder des pouvoirs pour éradiquer les cons, notre rêve d'une vie meilleure.
— Jul 28, 2023 03:53PM
Like flag
Victoria’s Previous Updates
Victoria
is 99% done
« Et toi ? Tu fais quoi ? » Il fallait donc toujours se définir, avoir des choses à dire sur soi, offrir son passé pour recevoir du présent. Il rêvait d'une rencontre ne reposant sur rien de concret. Cela lui rappelait les mots de Flaubert à Louise Collet : « Ce qui me semble beau, ce que je voudrais faire, c'est un livre sur rien qui se tiendrait par la force intérieure de son style. »
— Jul 28, 2023 03:58PM
Victoria
is 98% done
Martin avait longtemps pensé qu'il souffrait à cause de la victoire de l'Autre, mais c'était sa propre défaite qui le hantait. Il avait passé une décennie à se mésestimer, à imaginer que sa vie était ratée car il était un raté.
— Jul 28, 2023 03:57PM
Victoria
is 77% done
Tout pouvait recommencer. C'est peut-être ça, la plus grande réussite d'un agresseur : provoquer une terreur sourde sans avoir plus rien à faire.
— Jul 28, 2023 03:57PM
Victoria
is 47% done
Il s'était bien sûr préparé à ce possible échec, mais l'impact de la réalité était trop violent. Il ne se sentait pas capable d'encaisser un tel choc. Avec les années, on acquiert peu à peu la capacité de supporter les coups. La vie humaine se résume peut-être à ça, une incessante expérimentation de la désillusion, pour aboutir avec plus ou moins de succès à une gestion des douleurs.
— Jul 28, 2023 03:56PM
Victoria
is 46% done
Cela pouvait rendre fou de passer à côté de tellement pour si peu.
C'est ainsi qu'une vie humaine bascule du mauvais côté. C'est toujours un rien qui fait la différence, comme si le simple positionnement d'une virgule pouvait changer la signification d'un roman de huit cents pages.
— Jul 28, 2023 03:55PM
C'est ainsi qu'une vie humaine bascule du mauvais côté. C'est toujours un rien qui fait la différence, comme si le simple positionnement d'une virgule pouvait changer la signification d'un roman de huit cents pages.
Victoria
is 37% done
Martin était probablement un peu semblable, doué pour l'ailleurs, doué pour rêver sa vie au lieu de la vivre. Rien d'étonnant à ce qu'on ait pu l'associer à Harry Potter; il avait hérité d'une forme d'incompatibilité au réel, d'une aisance dans le monde imaginaire. Mais le concret le rattrapait toujours, et Martin se mit à pleurer en silence.
— Jul 28, 2023 03:54PM
Victoria
is 30% done
C’était peut-être finalement, la plus grande force de l'enfance: ce sommeil absolu. Rien ne peut nous arriver quand on dort ainsi. À quel moment de la vie perd-on cette capacité? Vers quatorze ou quinze ans. La crise d'adolescence vient peut-être de là, de cette fuite du repos parfait.John n'avait pas dormi ainsi depuis si longtemps. Plus jamais il ne côtoyait cette profondeur nocturne où l'on n'emporte rien du jour.
— Jul 28, 2023 03:53PM
Victoria
is 15% done
On associe toujours le hasard à une force positive qui nous propulse vers des moments merveilleux. De manière étonnante, sa version négative est très rarement évoquée, comme si le hasard avait confié la gestion de son image à un génie de la communication. La preuve : on dit communément que le hasard fait bien les choses, ce qui occulte totalement l’idée qu'il peut tout autant mal les faire.
— Jul 28, 2023 03:51PM

