Thomas Desforges’s Reviews > L'ami retrouvé > Status Update
Thomas Desforges
is on page 46 of 128
Il n’y avait, semblait-il, aucun sujet d’inquiétude. La politique était l’affaire des adultes et nous avions nos propres problèmes à résoudre. Et celui que nous trouvions le plus urgent était d’apprendre à faire de la vie le meilleur usage possible, indépendamment de découvrir le but de la vie, si tant est qu’elle en eût un, et quelle serait la condition humaine dans cet effrayant et …
— Jul 08, 2022 04:59AM
Like flag
Thomas’s Previous Updates
Thomas Desforges
is on page 65 of 128
… d’incessantes effusions de sang car les Juifs auraient à lutter contre tout le monde arabe. Et, de toute façon, qu’avait-il, lui, citoyen de Stuttgart, à voir avec Jérusalem ?
— Jul 08, 2022 09:56AM
Thomas Desforges
is on page 65 of 128
Je me rappelle encore une violente discussion entre mon père et un sioniste venu faire une collecte pour Israël. Mon père détestait le sionisme. L’idée même lui paraissait insensée. Réclamer la Palestine après deux mille ans n’avait pas pour lui plus de sens que si les Italiens revendiquaient l’Allemagne parce qu’elle avait été jadis occupée par les Romains. Cela ne pouvait mener qu’à …
— Jul 08, 2022 09:54AM
Thomas Desforges
is on page 46 of 128
… incommensurable cosmos. C’étaient là des questions d’une réelle et éternelle importance, beaucoup plus essentielles pour nous que l’existence de personnages aussi éphémères et ridicules que Hitler et Mussolini.
— Jul 08, 2022 05:02AM

