yelenska’s Reviews > Confessions Inachevées > Status Update
yelenska
is on page 218 of 233
Dans ce roman, et d'autres de l'auteur d'ailleurs, l'héroïne est plus importante que le héros. Perso masculin est faible et très anxieux, a du mal à être la figure autoritaire attendue. Cet auteur est app le premier à inverser la hiérarchie traditionnelle : c'est la femme qui est figure dominante, une femme qui se libérer des règles traditionnelles et contraignantes. Une femme qui rêve de plus.
— May 25, 2021 02:29AM
Like flag
yelenska’s Previous Updates
yelenska
is on page 225 of 233
Orientation moderniste de ses romans. Souvent absent des anthologies chinoises , très probablement car il n'a jamais pris part aux luttes politiques. Il avait un idéal artistique qui ne correspondait pas et ne pouvait s'accorder avec aucune théorie politique. A cause de ça, des changements politiques en chine, notamment avec Mao, ont fait qu'il est tombé dans l'oubli jusqu'au début des années 80
— May 25, 2021 02:34AM
yelenska
is on page 186 of 233
New perspective is given to us. Nous rappelle que tout propos est subjectif, que chacun a sa propre vérité. Dilemme pour une femme d'être à la fois "une femme réservée et ingénue pour les autres" & "mutine et libérée pour lui". Condition de la femme dans un couple.
— May 25, 2021 01:57AM
yelenska
is on page 158 of 233
Difficile de savoir qui utilise qui. Au début on pense que c'est elle, qu'elle le mène en bateau et que lui est pathétique d'accepter tout ça, et même en venir à s'excuser. Mais maintenant, dans cette "partie", il a tour faire pour la couper de son ancien monde et elle ne fait que des choses avec lui... et il est content de la contrôler sur tous les points.🤷🏻 youhouu.
— May 24, 2021 11:35AM

