David Andes, Jr

Add friend
Sign in to Goodreads to learn more about David.


A Book of Five Ri...
Rate this book
Clear rating

 
How to Be a Bad E...
Rate this book
Clear rating

 
The Foundling: A ...
Rate this book
Clear rating

 
See all 5 books that David is reading…
Loading...
Albert Camus
“Que m’importaient la mort des autres, l’amour d’une mère, que m’importaient son Dieu, les vies qu’on choisit, les destins qu’on élit, puisqu’un seul destin devait m’élire moi-même et avec moi des milliards de privilégiés qui, comme lui, se disaient mes frères. Comprenait-il donc ? Tout le monde était privilégié. Il n’y avait que des privilégiés. Les autres aussi, on les condamnerait un jour. Lui aussi, on le condamnerait. Qu’importait si, accusé de meurtre, il était exécuté pour n’avoir pas pleuré à l’enterrement de sa mère ? Le chien de Salamano valait autant que sa femme.”
Albert Camus, L'Étranger

Johann Wolfgang von Goethe
“If you've never eaten while crying you don t know what life tastes like.”
Johann Wolfgang von Goethe

Albert Camus
“J’aurais voulu essayer de lui expliquer cordialement, presque avec affection, que je n’avais jamais pu regretter vraiment quelque chose. J’étais toujours pris par ce qui allait arriver, par aujourd’hui ou par demain. Mais naturellement, dans l’état où l’on m’avait mis, je ne pouvais parler à personne sur ce ton.”
Albert Camus, L'Étranger

Albert Camus
“Eh bien, je mourrai donc. » Plus tôt que d’autres, c’était évident. Mais tout le monde sait que la vie ne vaut pas la peine d’être vécue. Dans le fond, je n’ignorais pas que mourir à trente ans ou à soixante-dix ans importe peu puisque, naturellement, dans les deux cas, d’autres hommes et d’autres femmes vivront, et cela pendant des milliers d’années. Rien n’était plus clair, en somme. C’était toujours moi qui mourrais, que ce soit maintenant ou dans vingt ans. À ce moment, ce qui me gênait un peu dans mon raisonnement, c’était ce bond terrible que je sentais en moi à la pensée de vingt ans de vie à venir. Mais je n’avais qu’à l’étouffer en imaginant ce que seraient mes pensées dans vingt ans quand il me faudrait quand même en venir là. Du moment qu’on meurt, comment et quand, cela n’importe pas, c’était évident. Donc (et le difficile c’était de ne pas perdre de vue tout ce que ce « donc » représentait de raisonnements), donc, je devais accepter le rejet de mon pourvoi.”
Albert Camus, L'Étranger

Johann Wolfgang von Goethe
“A man sees in the world what he carries in his heart.”
Johann Wolfgang von Goethe, Faust, First Part

289 Victorians! — 3741 members — last activity Oct 07, 2025 05:48PM
Some of the best books in the world were written and published in Great Britain between 1837 and 1901. What's not to love? Dickens, the Brontes, Co ...more
year in books

David hasn't connected with his friends on Goodreads, yet.





Polls voted on by David

Lists liked by David