Doyle

Add friend
Sign in to Goodreads to learn more about Doyle.


Que ma mort appor...
Rate this book
Clear rating

 
Loading...
Otto Rühle
“Selon la méthode révolutionnaire de Lénine, les chefs sont le cerveau des masses. Possédant l'éducation révolutionnaire appropriée, ils sont à même d'apprécier les situations et de commander les forces combattantes. Ils sont des révolutionnaires professionnels, les généraux de la grande armée civile. Cette distinction entre le cerveau et le corps, entre les intellectuels et les masses, les officiers et les simples soldats, correspond à la dualité de la société, de classe, à l'ordre social bourgeois. Une classe est dressée à commander, l'autre à obéir. C'est de cette formule de classe que sortit la conception léniniste du Parti.”
Otto Rühle, The Struggle Against Fascism Begins With The Struggle Against Bolshevism

Gustav Meyrink
“Depuis une éternité j'étais rongé par un tourment opaque - une espèce de conviction floue qu'on m'avait pris quelque chose et que j'avais cheminé comme un somnambule pendant une partie de mon existence au bord d'un abîme sans fond. Et jamais je n'étais parvenu à en élucider l'origine.”
Gustav Meyrink, Le Golem

Rabih Alameddine
“son camarade de table a ajouté qu'il avait essayé de regarder le plus possible de films sur le sida. C'est une bonne chose qu'il ne m'ait pas dit qu'il avait regardé Philadelphia, je l'aurais poignardé avec son couteau à beurre.”
Rabih Alameddine, The Angel of History
tags: lgbtqi

Hoda Barakat هدى بركات
“Le fracas des explosions les faisait à peine ciller et les pressait contre la poitrine des mères, les accrochait au cou des pères. De fatigue, la peur des adultes s'était envolée. Comme il était naïf le proverbe des temps de paix qui affirmait que la peur chassait le sommeil, c'était au contraire le besoin de dormir qui chassait tout le reste, guerres et tremblements de terre.”
Hoda Barakat, The Stone of Laughter

“Le moindre son du monde présent comporte un grand nombre d'échos, de même que tout objet, quel qu'il soit, possède à la fois une grande ombre et plusieurs ombres de moindre dimension. Or cette voix n'avait plus aucun écho. Il y avait longtemps, très longtemps que ceux-ci s'étaient dissipés, évanouis.
Et j'avais lu le livre jusqu'à la fin et le tenais encore dans mes mains ; avec l'impression d'avoir feuilleté non pas un livre, mais mon propre cerveau, à la recherche de quelque chose.
Tout ce que la voix m'avait dit, je l'avais, depuis ma naissance, porté en moi, mais tout avait été recouvert et oublié, était resté caché à ma pensée jusqu'à aujourd'hui.”
Meyrink Gustav, The Golem

year in books
Nicolas...
1,770 books | 96 friends

Soraninn
1,319 books | 43 friends

Krzysiek
852,866 books | 319 friends

نور | N...
3,711 books | 334 friends

Abdelra...
275 books | 1,005 friends

 Cheick...
490 books | 453 friends

Elise V.
522 books | 8 friends

Azhureh...
1,568 books | 65 friends

More friends…



Polls voted on by Doyle

Lists liked by Doyle