Doyle

Add friend
Sign in to Goodreads to learn more about Doyle.


Que ma mort appor...
Rate this book
Clear rating

 
Loading...
Fernando Pessoa
“j'ai demandé si peu à la vie - et ce peu lui-même, la vie me l'a refusé.”
Pessoa Fernando, The Book of Disquiet

“Nous avons vu qu'en Russie, le "marché libre" s'est maintenu, malgré toutes les mesures de suppression décrétées par les bolchéviks, parce que les organes qui étaient supposés le remplacer ne fonctionnèrent pas. En Espagne, l'impuissance des organisations à bâtir une production communiste est clairement démontrée par l'existence du marché libre. L'ancienne forme de propriété personnelle a maintenant un autre visage. A la place de la propriété personnelle des moyens de production, les syndicats jouent en partie le rôle des anciens propriétaires, sous une forme légèrement modifiée. La forme est changée, mais le système demeure. La propriété en tant que telle n'est pas abolie. L'échange des marchandises ne disparaît pas. Voici le grand danger qu'affronte à l'intérieur la révolution espagnole.”
Helmut Wagner

Anton Pannekoek
“La leçon naturelle, "le communisme est le salut de la classe ouvrière" a été remplacée par une leçon artificielle, "le parti communiste est le sauveur". Après avoir capté l'énergie des grévistes par ses discours révolutionnaires, le parti communiste a orienté ces formes vers ses propres objectifs.”
Anton Pannekoek

Otto Rühle
“Selon la méthode révolutionnaire de Lénine, les chefs sont le cerveau des masses. Possédant l'éducation révolutionnaire appropriée, ils sont à même d'apprécier les situations et de commander les forces combattantes. Ils sont des révolutionnaires professionnels, les généraux de la grande armée civile. Cette distinction entre le cerveau et le corps, entre les intellectuels et les masses, les officiers et les simples soldats, correspond à la dualité de la société, de classe, à l'ordre social bourgeois. Une classe est dressée à commander, l'autre à obéir. C'est de cette formule de classe que sortit la conception léniniste du Parti.”
Otto Rühle, The Struggle Against Fascism Begins With The Struggle Against Bolshevism

“Le moindre son du monde présent comporte un grand nombre d'échos, de même que tout objet, quel qu'il soit, possède à la fois une grande ombre et plusieurs ombres de moindre dimension. Or cette voix n'avait plus aucun écho. Il y avait longtemps, très longtemps que ceux-ci s'étaient dissipés, évanouis.
Et j'avais lu le livre jusqu'à la fin et le tenais encore dans mes mains ; avec l'impression d'avoir feuilleté non pas un livre, mais mon propre cerveau, à la recherche de quelque chose.
Tout ce que la voix m'avait dit, je l'avais, depuis ma naissance, porté en moi, mais tout avait été recouvert et oublié, était resté caché à ma pensée jusqu'à aujourd'hui.”
Meyrink Gustav, The Golem

year in books
Nicolas...
1,770 books | 96 friends

Soraninn
1,319 books | 43 friends

Krzysiek
852,866 books | 319 friends

نور | N...
3,711 books | 334 friends

Abdelra...
275 books | 1,005 friends

 Cheick...
490 books | 453 friends

Elise V.
522 books | 8 friends

Azhureh...
1,568 books | 65 friends

More friends…
Big Freedia by Big FreediaBlack Life in Old New Orleans by Victor BlockCreole by Sybil KeinSpirit World by Michael P. SmithCreole Houses by Steve Gross
New Orleans (nonfiction)
94 books — 32 voters
Her Tongue on My Theory by Susan  StewartLesbian Art in America by Harmony Hammond
Lesbian Photography
39 books — 10 voters

More…



Polls voted on by Doyle

Lists liked by Doyle