Mathilde > Mathilde's Quotes

Showing 1-20 of 20
sort by

  • #1
    Michelle Obama
    “Peut-être est-ce le problème majeur quand on se préoccupe trop de l’opinion des autres : ça vous pousse à vous engager sur des chemins balisés – sur la voie du Alors-ça-c’est-formidable- et à ne pas en dévier pendant longtemps. ça peut vous empêcher de faire des embardées et même d’envisager d’en faire parce que vous estimez que le prix à payer est trop élevé, que vous risquez de perdre l’estime d’autrui.”
    Michelle Obama, Becoming

  • #2
    Michelle Obama
    “Je crois d’ailleurs que c’est une des questions les plus bêtes qu’un adulte puisse poser à un enfant : Qu’est-ce que tu veux faire quand tu seras grand ? Comme si on cessait un jour de grandir. Comme si, à un moment donné, on devenait définitivement quelqu’un, et qu’alors tout devait s’arrêter. ”
    Michelle Obama, Becoming

  • #3
    Colleen Hoover
    “Tout le monde n’est pas S.D.F. par choix, mais parce qu’il n’y a pas assez d’aides pour eux. Et ce sont les gens comme mon père qui en sont responsables. Au lieu d’aider les autres, ils se servent des pires scénarios pour justifier leur égoïsme et leur cupidité. Je ne serai jamais comme ça. Je vous jure qu’une fois adulte, je ferai tout ce que je pourrai pour aider les autres.”
    Colleen Hoover, It Starts with Us

  • #4
    “« Je n’avais pas le cœur brisé quand Don m’a quittée. J’avais juste le sentiment que mon mariage avait échoué. Et ce sont des choses très différentes. »”
    Nathalie Guillaume, The Seven Husbands of Evelyn Hugo

  • #5
    “Je regrette de ressentir ça. Mais je suspecte qu’en ton for intérieur tu le penses aussi. Parce que tu n’es pas venu ici pour me dire combien je te manque. Ni combien c’est dur de vivre sans moi. Tu as juste dit que tu ne voulais pas renoncer. Et écoute, moi non plus, je ne veux pas renoncer. Je ne veux pas échouer. Mais ce n’est pas vraiment une super bonne raison de rester ensemble. Nous devrions avoir des raisons pour lesquelles nous ne voulons pas renoncer. Ce ne devrait pas se résumer au fait que nous refusons la perspective de l’échec. Et je ne… je n’en ai aucune.”
    Nathalie Guillaume, The Seven Husbands of Evelyn Hugo

  • #6
    “J’ai soudain ressenti cette idée simple mais si difficile à éprouver profondément : puisque tout finit un jour, il faut vivre.”
    Julien Sandrel, Les Extraordinaires

  • #7
    Emily Henry
    “Ce n’est pas à toi de me rendre heureuse, d’accord ? On ne doit pas rendre les gens heureux. Je suis heureuse simplement parce que tu existes, et c’est la seule part de mon bonheur que tu ne pourras jamais contrôler.”
    Emily Henry, People We Meet on Vacation

  • #8
    “Nous ne voyons pas la vérité, parce que nous sommes aveugles, en raison des fausses croyances encombrant notre esprit. Nous avons besoin d’avoir raison et de donner tort aux autres. Nous avons confiance en nos croyances et celles-ci nous condamnent à souffrir. C’est comme si vous viviez au beau milieu d’un brouillard, ne vous permettant pas de voir plus loin que le bout de votre nez, un brouillard qui n’est même pas réel, qui n’est qu’un rêve, votre rêve de vie personnel, ce que vous croyez, tous les concepts concernant qui vous êtes, tous les accords que vous avez passés avec autrui, avec vous-même”
    RUIZ DON MIGUEL

  • #9
    “On a besoin d’être accepté et aimé par autrui, mais on est incapable de s’accepter et de s’aimer soi-même. Plus on a d’amour-propre, moins on se maltraite. Se maltraiter provient d’un rejet de soi, celui-ci résultant d’une image de la perfection à laquelle il est impossible de se conformer. L’idée qu’on se fait de la perfection est la raison du rejet de soi-même ; c’est à cause d’elle qu’on ne s’accepte pas tel qu’on est, ni les autres tels qu’ils sont.”
    RUIZ DON MIGUEL

  • #10
    “Pour que notre parole soit impeccable, il ne faut donc pas l’utiliser contre soi. Si je vous aperçois dans la rue et que je vous traite d’imbécile, il semble que je me serve de la parole contre vous. Mais en réalité je l’utilise contre moi, car vous allez me détester et votre haine ne me fera aucun bien. Donc, si je me mets en colère et que je vous envoie mon poison émotionnel par la parole, je l’utilise contre moi-même. [...] Si je m’aime, j’exprimerai cet amour dans mes interactions avec vous et ma parole sera impeccable, car cette manière d’agir produira une réaction similaire. Si je vous aime, vous m’aimerez. Si je vous insulte, vous m’insulterez. Si j’ai de la gratitude envers vous, vous en aurez envers moi. Si je suis égoïste avec vous, vous le serez avec moi.”
    RUIZ DON MIGUEL

  • #11
    Mélissa Da Costa
    “Elle sait que l’amour est comme l’océan : il peut être parfois tempétueux et passionné, parfois calme et ronronnant. Elle sait que tout cela, même les lames grises et boueuses, peut fait partie de l’amour. Même les plus beaux étés passés dans la baie avec Kai finissaient parfois par se ternir à l’automne. Jamais cela ne l’a vraiment chagrinée. Elle se répétait que les vagues vont et viennent en permanence, que si elles se retiraient c’était pour mieux revenir.”
    Mélissa Da Costa, Les femmes du bout du monde

  • #12
    Mélissa Da Costa
    “Quand l’amour est doux et calme comme un océan d’été, pourquoi anticiper les tempêtes ?”
    Mélissa Da Costa, Les femmes du bout du monde

  • #13
    “Personne n’est fait pour la sédentarité. Mais ce n’est pas à toi que je vais l’apprendre. L’agriculture a fait de nous des captifs. On n’a jamais voulu faire pousser des champs et se cloîtrer dans des maisons. On était des nomades depuis des millions d’années. Il se décala en face d’elle. — Tu connais cette sensation d’enfermement, quand tu vis trop longtemps entre quatre murs ? Peu importe la surface, ça pourrait être un appartement, une maison ou un château. À un moment, tu la ressens. Tu vois de quoi je parle ? Elle acquiesça. Elle l’avait déjà ressentie. — C’est ta mémoire génétique qui te fait voir, entendre, sentir et regretter le mode de vie des centaines de générations qui nous ont précédés. Au fond, on est encore une espèce nomade. Tout le monde porte cette sensation en soi, mais en général, les gens ne font pas le lien et ne comprennent pas ce qui les pousse à désirer ce qui est hors d’atteinte. Alors ils achètent des voitures toujours plus chères, des baraques toujours plus grosses, sans jamais trouver d’apaisement. Ils continuent de sombrer dans la dépression jusqu’à la mort.”
    Glendy Vanderah, The Light Through the Leaves

  • #14
    “Eleanor avait menti à son mari pendant toutes ces années parce qu’elle avait compris que, si elle voulait qu’il continue de l’aimer, elle ne pouvait pas lui demander de porter tous ses fardeaux, elle ne pouvait pas prendre le risque qu’il voie qui elle était vraiment. Personne ne souhaitait connaître l’autre à ce point.”
    Wilkerson Charmaine

  • #15
    “– Certaines personnes pensent que le surf, c’est une relation qui se tisse entre toi et la mer, lui dit sa mère un jour que Byron se débattait avec sa planche. Mais le surf, en réalité, c’est une relation qui se tisse entre toi et toi-même. La mer, elle fait ce qu’elle veut. Puis elle cligna de l’œil. – Ce que tu dois faire, Byron, c’est savoir qui tu es et où tu es, à chaque instant. Il faut que toi, tu trouves ton centre et que tu le gardes. C’est comme ça qu’on attaque une vague. Par la suite, à toi de déterminer si tu dois davantage t’entraîner, si le courant est plus fort que d’habitude, la vague trop puissante. Tu vas peut-être même décider que tu n’es pas fait pour le surf, et ce n’est pas grave. Mais tu ne peux pas savoir tout ça si tu n’es pas dans le bon état d’esprit. Ce qui était vrai pour le surf l’était aussi pour la vie.”
    Wilkerson Charmaine

  • #16
    “Elle avait été faite pour nager et passer sa vie à rappeler aux gens que la planète n’était pas tant de la terre que de l’eau, qu’elle était un être vivant dont il fallait s’occuper, qu’il fallait protéger, utiliser avec soin, et non pas épuiser et salir au point de l’anéantir.”
    Wilkerson Charmaine

  • #17
    Colleen Hoover
    “— Te traite-t-il tout le temps avec respect ? C’est la première question. Deuxièmement, s’il est le même dans vingt ans, voudras-tu toujours l’épouser ? Et enfin, te donne-t-il envie de devenir quelqu’un de meilleur ? Quand tu pourras dire « oui » à tout cela, tu auras trouvé un homme bien.”
    Colleen Hoover, Slammed

  • #18
    Colleen Hoover
    “— Je ne serai jamais capable de t’offrir tout ce que tu mérites, mais j’aimerais passer le restant de ma vie à essayer.”
    Colleen Hoover, Maybe Now

  • #19
    Colleen Hoover
    “J’ai appris quelque chose sur mon cœur. Il peut se briser. Il peut être déchiré. Il peut durcir, geler. Il peut s’arrêter. Complètement. Il peut éclater… en milliers de fragments. Il peut exploser. Il peut mourir. La seule chose qui l’a fait recommencer à battre… C’est de te voir ouvrir les yeux.”
    Colleen Hoover, Point of Retreat

  • #20
    Colleen Hoover
    “La vérité c’est que… On ne croit pas aux âmes sœurs, toi et moi, reprend-elle. Il y a sans doute des milliers de combinaisons possibles. Sans quoi, l’adultère n’existerait pas. Tout le monde trouverait son âme sœur et la vie serait facile… Les relations couleraient de source. Mais en réalité, ça ne marche pas comme ça et ton histoire me l’a rappelé. Et… ça fait mal, tu vois ? Je n’aime pas l’idée que d’autres femmes puissent te rendre heureux. Je sais que c’est immature de ma part et que je suis descendue bien bas dans ma jalousie, mais… je veux juste être la seule et l’unique femme à tes yeux. J’ai envie d’être ton âme sœur, même si je n’y crois pas.”
    Colleen Hoover, Slammed



Rss