Saph > Saph's Quotes

Showing 1-16 of 16
sort by

  • #1
    Xiran Jay Zhao
    “Never appease. No one’s ever been respected for appeasing. The only thing you did was let them know there are no consequences to treating you like trash.”
    Xiran Jay Zhao, Iron Widow

  • #2
    Xiran Jay Zhao
    “Shame and humiliation are self-imposed emotions, and from here on out, I choose not to feel them.”
    Xiran Jay Zhao, Iron Widow

  • #3
    Piper C.J.
    “Il ne s’était pas soucié de retenir le nom de l’enfant. Son identité ne signifiait rien. Elle n’était qu’un pion dans le jeu auquel s’adonnaient les puissants pour démontrer qu’ils avaient le droit de faire ce qu’ils voulaient. Ce n’était qu’une question de contrôle, le jeu des hommes, le jeu de la religion, un jeu de pouvoir.”
    Piper C.J., The Night and Its Moon

  • #4
    Piper C.J.
    “Tous les enfants méritaient de bénéficier de l’amour inconditionnel d’une famille, pour ce qu’ils étaient et pas pour répondre aux attentes de leurs parents.”
    Piper C.J., The Night and Its Moon

  • #5
    Piper C.J.
    “Quelle meilleure manière de duper les hommes que de leur faire croire qu'ils menaient la danse ? Qu'ils avaient le pouvoir ? Leur tête était si creuse, leur cœur, si noir, qu'ils imaginaient qu'ils dominaient le monde.”
    Piper C.J., The Night and Its Moon

  • #6
    Xiran Jay Zhao
    “L’amour naît de la synergie et de la confiance, et pas seulement de l’alchimie [...) Mais je n’ai jamais considéré ça comme une preuve de force ou de domination - uniquement d’insécurité.”
    Xiran Jay Zhao, Iron Widow

  • #7
    Kamilah Cole
    “Being forced to learn the language of your oppressors is an oppression of the mind. They rewrite your history when you're too young to know what you're giving away, and before you know it, it's too late to reclaim what you've lost,' she had said. 'Patois is your island's tongue, Elara. It's your heritage. It is the true expression of your heart. Don't give it away.”
    Kamilah Cole, So Let Them Burn

  • #8
    Shelley Parker-Chan
    “Il semblait incapable de concevoir qu’une femme puisse trouver l’apparence efféminée de Sun plus attirante que la sienne. Ma pensa avec une pointe d’ironie que, même sur ce point, il était aveugle. Si on lui avait laissé le choix, elle aurait évidemment préféré se fiancer à ce garçon-fleur, avec ses joues lisses comme celles d’une fille. Mais bien sûr, on ne lui avait pas demandé son avis.”
    Shelley Parker-Chan, She Who Became the Sun

  • #9
    Shelley Parker-Chan
    “Une situation cruelle n'a pas de belle solution.”
    Shelley Parker-Chan, She Who Became the Sun

  • #10
    Shelley Parker-Chan
    “Il est vrai qu’il existe des amateurs de pêches mordues, qui préfèrent naturellement les autres hommes. Je me demandais si c’était votre cas. Mais non... je crois que vous désirez les hommes parce que les femmes vous rappellent tout ce que vous détestez en vous-même. Le fait que, quoi que vous fassiez, quelles que soient vos prouesses, vous serez toujours considéré comme plus proche d’une femme que d’un homme. Faible. Médiocre.”
    Shelley Parker-Chan, She Who Became the Sun

  • #11
    Juno  Dawson
    “On peut pardonner à toute femme ses flirts d’adolescence irréfléchis. Quand on a dix-huit ans, on peut considérer un petit ami de vingt-quatre ans comme un signe de prestige, et non comme un sale type qui fréquente des adolescentes parce qu’elles sont plus malléables que les femmes de son âge.”
    Juno Dawson, The Royal Coven (Tome 1)

  • #12
    Juno  Dawson
    “La plupart des adultes de son entourage étaient encore en train de résoudre tant bien que mal leurs propres énigmes personnelles. Elle trouvait un peu excessif d’exiger de Theo que tout soit en ordre dans sa vie à quinze ans simplement parce qu’elle était trans. De l’avis de Niamh, l’utilisation de pronoms différents ne faisait pas la moindre p*tain de différence pour une seule âme dans ce monde à l’exception de Theo. Et pour elle, ça semblait signifier énormément.”
    Juno Dawson, The Royal Coven (Tome 1)

  • #13
    Christelle Dabos
    “Dieu gouverne le monde et il fait des lapsus.”
    Christelle Dabos, Les Disparus du Clairdelune

  • #14
    Christelle Dabos
    “Il m’a fallu plus de deux ans pour mettre en place des groupes de lecture qualifiés afin de passer au crible toutes les collections. Le premier ouvrage que vous prenez par inadvertance est le bon. Votre propension à malmener les statistiques est effrayante.”
    Christelle Dabos, La Mémoire de Babel

  • #15
    “Le choix est toujours un renoncement, un carrefour entre des vies différentes : nous regrettons toujours ce que nous n’avons pas eu.”
    Laura Nsafou, La Mer chantera ton nom

  • #16
    “Est-ce la pluie qui frappe à mes fenêtres ? Ou sont-ce mes larmes qui recouvrent le plancher ? J’ai peur de me noyer dans les souvenirs que nous n’aurons jamais.”
    Laura Nsafou, La Mer chantera ton nom



Rss