Mémoires Vives
Rate it:
60%
Flag icon
chaque citoyen s’engage à protéger la liberté de l’autre sans considérations de race, d’origine ethnique, de croyance, de capacités, de genre ou de sexualité.
61%
Flag icon
C’est parce que la vie privée n’entre dans aucune définition précise que les citoyens des démocraties pluralistes et technologiquement avancées se sentent obligés de justifier leur désir de la protéger et de la formuler comme un droit.
61%
Flag icon
Finalement, prétendre que vous n’accordez aucune importance au concept de vie privée parce que vous n’avez rien à cacher n’est pas très différent que d’affirmer que vous n’avez que faire de la liberté d’expression parce que vous n’avez rien à dire, ou que la liberté de culte vous indiffère puisque vous ne croyez pas en Dieu, ou encore que vous vous moquez éperdument de la liberté de réunion parce vous êtes agoraphobe, paresseux et antisocial.
97%
Flag icon
Tout gouvernement élu qui s’appuie sur la surveillance pour garder le contrôle sur des citoyens qui considèrent qu’une telle surveillance est opposée à la démocratie a effectivement cessé d’être une démocratie.