Un couple que j'achèterai

Il y a un couple… de livres que je désire acheter bientôt.


Depuis un an ou deux, je n'achète que des livres québécois (et oui, pour une fois : NOT made in China), et 95% du temps je les achète dans les salons du livre pour pouvoir parler avec l'auteur (avant de connaître l'imaginaire d'un écrivain, j'adore apprendre à le connaître, lui… ou elle).


Et les deux prochains romans que je compte acheter sont ceux-ci :


1) « L'enfant sans visage » d'Ariane Gélinas, publié chez XYZ dans la collection Kompak.



Résumé : « Seuls quelques milliers d'insulaires, au Groenland, ont survécu à la guerre bactériologique qui a dévasté la Terre. Deux d'entre eux, Henrik et Camilla, se rendent à Nuuk, la capitale, pour faire subir une importante opération à leur jeune frère de dix mois, né sans visage. Bientôt, ils feront la rencontre d'êtres mystérieux, les amalgames, que la fonte des glaces a tirés de leur hibernation prolongée.»


2) « La Maison du fond de l'impasse » de Frédérick Durand, publié chez Vents d'Ouest dans la collection Azimuts.



Résumé : « La vie de Marc Leblanc bascule lorsqu'il perd son emploi et sa compagne. Pris de crises mystiques qui le poussent à appeler Dieu à son secours, il constate bientôt que ses prières sont inutiles. Déterminé à ne plus souffrir et à retrouver son équilibre, Leblanc décide alors d'agir selon les volontés du diable, convaincu que Satan, lui, saura le remercier en le comblant de bienfaits… Mais le diable est un maître exigeant qui ne saurait se contenter de peu. Jusqu'où peut-on jouer son jeu sans perdre bien plus que sa raison?


À la fois roman psychologique et thriller fantastique, ce récit qui se couvre parfois d'un voile onirique raconte la dangereuse quête métaphysique d'un homme dont la rupture avec le quotidien s'accroît chaque jour davantage. »


***


Tous deux, je vais me les procurer au Salon du Livre de Trois-Rivières… et j'ai très hâte! La lecture, quel délice! :-)



 •  0 comments  •  flag
Share on Twitter
Published on February 14, 2011 10:08
No comments have been added yet.