SDL 2015
Mars 2015, c’est le grand évènement, le Salon du livre de Paris. Je décide de m’y rendre en visiteuse. Un projet voit le jour avec d’autres auteurs, d’organiser une rencontre avec nos lecteurs dans un bar. Tout est enfin au point lorsqu’à quelques jours du début du salon, le restaurateur nous lache ! Grrrr. Qu’à cela ne tienne, divers rendez vous sont donnés dans les allées du salon, et à la réception de mon hotel, juste en face.
Arrivée à Paris, une première étape, incontournable… Aux Mots à la bouche bien évidemment, dans le Marais, le temple du roman LGBT !
et là, je reste éperdue d’admiration devant mes bébés dans les rayonnages ! Bien sur, j’ai déja eu mes exemplaires auteurs, je les ai tenu dans mes mains, et j’ai même vu Lucas à la Fnac de Nice, ma bonne ville. Mais là, tous ensemble dans les rayons d’une librairie, entourés d’autres livres, ça me fait un drôle d’effet. Un petit frisson dans le dos, un soupçon de fierté…. bon d’accord, un peu plus qu’un soupçon, j’avoue. Pour la première fois, je me dit que peut-être, peut-être que je devrais arrêter de me sentir comme un usurpateur quand on parle de moi comme un « auteur. »
En attendant mon éditeur de Textes Gais, mon cher Pédro Torres, j’admire également les bouquins des copines
, ici Chris Verhoest et Claude Neix, (tiens, c’est marrant, je n’avais pas réalisé avant mais ce sont incontestablement les deux « vétérans » du MM en France qui trônent côte à côte sur ces étagères)
Et évidemment, j’ai un peu craqué et fait quelques achats…
Une fois sortie de ce lieu de perdition, je suis allée boire un café avec Pedro. On devait discuter 5 minutes, et comme d’habitude…. on a refait le monde et des projets pendant plus de 3 heures ! Lol Mais que ça fait du bien de parler écriture, romans et édition avec un passionné :) . Puis, après quelques mésaventures avec ces curieux autochtones qu’on appelle taxis parisiens, j’ai passé la plus charmante des soirées avec deux amis et auteurs de romanns gays aussi talentueux que sympathiques et drôles, Benoit Semaille et Philippe Gimet, et leurs conjoints respectifs.Mes chéris, je vous adore .
Enfin, c’est le grand jour et je franchis les portes du Salon du livre… Imaginer d’enfermer un gourmand dans une patisserie, et vous aurez une petite idée de mon état d’esprit ! J’ai zigzagé d’un stand à un autre comme un bourdon ivre …
Croisé Karen Harrosh, du Boudoir Ecarlate, dans une allée, à qui j’ai dédicacé une des jolies cartes goodies que la talentueuse Viriginie (Design by Queen Ninie) a fait pour moi.
Et puis, Valéry K Baran et Gilles Milo-Vaceri, qui étaient en dédicace au stand Harlequin, ainsi que Valérie Dubar (qui était partout Lol !) et Hope Tiefenbruner.
Rencontré Demi Mc Dowan, l’autre Dame en rouge
Et puis, après un passage pour voir l’équipe Milady sur son stand dédié exclusivement à la romance, et une longue pause café avec mon éditrice, pour discuter des corrections à faire sur le manuscrit de Léo, j’ai atteint le saint graal de tout MM addict qui se respecte, le stand de Dreamspinner Press !!!!! Pendant les deux jours où je me suis rendue au SDL, c’était le centre de gravité de toutes les rencontres avec les auteurs de MM, les lecteurs, blogueurs, éditeurs Lol .
Ariel Tachna sur son stand DSP, avec Valérie Dubar; Terry Millien, de Reines-Beaux, en visite avec son mari. Miss Jade Baiser (DSP et Juno Publishing) et Eric Renoult (ex-Toshokan, actuellement Sidh Press) . La fine fleur de l’édition de romances MM en VF, si l’on ajoute Mélody et Alex , de MxM Bookmark, qui rodaient non loin :D !
Me voici avec SM Gerhard et Chris Verhoest… un pow wow d’auteurs MM. Ca papote sec Lol !
Sandrine toujours, encadée de Sophie Yue et Mélanie Lesueur, puis aux côtés de la charmante et timide Lael Even Soris (Lo pour les intimes), prochainement éditée chez Juno Publishing.
Sandrine et Lo avec le discret Emmanuel. Et moi, bien encadrée d’Amhélie et Mary, les jeunes et talentueuses auteures de Hors Jeu (et Dem et Sven, entre autres ;) )
L’adorable et rieuse VD Prin, avec Sophie.
Au détour des allées, j’ai pu voir aussi Rose Darcy et la timide Mélody, qui complotaient pour la sortie de Deuxième chance. La discrète Bénédicte Giraud, de Men Over The Rainbow, qui nous traduit quelques pépites MM chez les auteurs anglo-saxons indépendants. Et Laurent Besancon, du forum Bite Me If You Can.

Mais aussi les trois grâces du blog Mille et Une pages , Leelane, Sarah et Viriginie; L’infatigable et pétillante Héloïse Clunet, qui n’est pas encore passée de la romance hétéro à la romance gay, mais je ne désepère pas ;) . Et encore Yvette Petek et Mélanie Lesueur, fidèles lectrices.
Quoi gourmande ? Mais pas du tout, c’est la faute à Rose , qui a voulu poser devant tous ces beaux fruits séchés ! De toute façon, après tous les livres que je me suis offert, je n’avais plus un sous à consacrer à autre chose Lol !!
Fleur Hanna et Natahlie Ruzziconi . Stef de Rop et Héloise
Et pour finir la journée, la question existentielle que tout auteur se pose un jour ou l’autre…. ou-est-ce qu’on va manger ce soir ??? Un dîner avec Héloise Clunet, Stef de Rop, Fleur Hanna, Rose Darcy (je crois qu’on a fait fuir tous les invités mâles qui voulaient regarder le foot dans le restaurant, en imaginant des scènes hot entre nos personnages masculins préférés Lol ) , et un autre avec Aurore Doignies, Lael Evan Soris, Katia, et quelques autres.
Je suis repartie de Paris des images pleins les yeux, des souvenirs plein le coeur, des envies décrire plein la tête et … des livres plein ma valise !! Vivement le prochain
H.V. Gavriel's Blog
- H.V. Gavriel's profile
- 32 followers


















