Prix PACA, suite et fin

 Je parlais sur ce blog, il y a quelques mois, de l'aventure du Prix des lycéens et apprentis de la région PACA, ambitieuse entreprise de découverte et de promotion du livre et de la BD. Mon roman Le Premier été était sélectionné.
Après des mois de débats, d'activités et de rencontres, les jurés ont tranché et élu Ce que j'appelle oubli, de Laurent Mauvignier, dans la catégorie roman, et TMLP (Ta mère la pute), de Gilles Rochier, catégorie album graphique. N'ayant pu me rendre à la remise des prix le jeudi 23 mai à Marseille, j'avais  bricolé pour la circonstance une sorte d'album-photo du roman.

Sans ambition particulière, ce diaporama rassemble des photos de lieux divers et variés, ainsi que d'animaux ou d'objets qui m'ont inspiré le roman, ainsi qu'une petite vidéo de quelques secondes de l'arrivée au village de Sainte-Marie-en-Chanois, Haute-Saône (ce village est un peu le 2ème héros du livre). De même, la musique de Jon Garbarek qui m'a soutenue pendant l'écriture, sert de BO à cet étrange ovni visuel, conçu un peu comme une devinette.
Les images parleront sand doute à ceux qui ont lu le livre. Aux autres, elle rappellera peut-être de vagues souvenirs "d'enfrance"....

La plupart des photos sont de moi mais sauf deux, d'où mention finale au générique.


 •  0 comments  •  flag
Share on Twitter
Published on May 29, 2013 07:06
No comments have been added yet.


Anne Percin's Blog

Anne Percin
Anne Percin isn't a Goodreads Author (yet), but they do have a blog, so here are some recent posts imported from their feed.
Follow Anne Percin's blog with rss.