Aujourd’hui j’ai un livre en français à donner pour CONTEST MONDAY.
(Today I’m giving away a French book for CONTEST MONDAY.)
Il s’agit d’Élégie pour un Ange par Marie-Alix Thomelin. J’ai rencontré Marie-Alix à la convention “Welcome to Mystic Falls 2″ à Paris l’année dernière. Elle m’a donné un exemplaire de son livre, et je l’ai bien aimé. Alors, j’ai voulu donner aussi à quelqu’un parmi mes lecteurs l’occasion de lire ce livre magnifique.
Pour qualifier, il faut juste “liker” son page FB ici, jeter un coup d’oeil sur son site web ici (il y’a un “video trailer” qui explique le livre), et me laisser un commentaire en me disant que vous l’avez fait. (Soyez sûr de me donner une façon de pouvoir vous contacter.)
Je vais choisir le gagnant mercredi matin.
Présentation de l’éditeur:
Marion est une jeune violoncelliste qui vient de réussir le concours d’entrée d’une prestigieuse école de musique. Elle fait la connaissance de deux séduisants musiciens qui ne la laissent pas indifférente : Gabriel, proche mais insaisissable, et Sam, qui lui propose un pacte qui pourrait changer sa vie. Marion va partir en quête de la vérité et aller au devant de bien des dangers. Au moment fatidique, fera-t-elle le bon choix ? Prélude est le premier mouvement du dyptique Élégie pour un Ange. Un roman en plein coeur du quartier latin, emporté par le son du violoncelle de Marion. Envoûtant et fascinant.
Biographie de l’auteur
Née en 1975, Marie-Alix Thomelin a grandi entre les quais de la Seine et l’embouchure de la Touques. Partageant son temps libre entre ses cours au conservatoire et la bibliothèque de Trouville, elle a vite dévoré tout ce qui lui passait sous la main. Elle a lu avec autant de plaisir les grands classiques que les maîtres du fantastique et de la science-fiction, mais ce n’est que bien plus tard qu’elle a osé se mettre à l’écriture, ou plutôt à sortir ses poèmes, nouvelles et romans de ses tiroirs pour les faire lire. Sa harpe l’a accompagnée tout au long de son chemin jusqu’au bac, où sa décision de ne pas devenir musicienne professionnelle l’a définitivement brouillée avec son professeur. Le conflit fut tellement destructeur qu’elle est restée plusieurs années sans toucher son instrument, mais heureusement, elle rejoue maintenant ! Vivant actuellement en Allemagne, elle partage son temps entre l’enseignement et l’écriture.
Published on March 18, 2013 05:45