En longue pause…

[image error]


Ce n’est qu’une évidence, mais il faut quand même le dire pour que ce soit officiel. Ce blogue est en pause depuis (trop) longtemps. Ça devient gênant…


Il faut qu’une porte soit ouverte ou fermée. Même chose pour ce blogue, qui voit la fin du tome 1 à partir d’aujourd’hui. Est-ce que je reviendrai pour un tome 2? Peut-être, peut-être pas.


Pourquoi cette interruption? Bonne question…


D’abord, il y a la difficulté de bloguer à propos des tribulations de son entreprise quand nos collègues, employés et clients nous lisent. Je n’ai pas trouvé la distance nécessaire pour y arriver confortablement.


Ensuite, l’érosion causée par les réseaux sociaux. La publication y est facile, mais ce n’est pas une excuse. Les avantages du blogue sont nombreux. Je dirais plutôt que, dans mon cas, leur fréquentation a amené une certaine usure et un besoin de me “retirer dans mes terres analogiques” de plus en plus pressant.


Finalement, le temps. Zengo, Rituels, un projet de chalet de location pour les foodies et quelques autres projets, le bouquin que j’ai écrit, ceux que j’ai lu, la vie en général… On trouve toujours du temps pour ce qui compte, et ce blogue ne fait plus partie de mes priorités pour le moment.


Au cours des prochaines semaines, cette page sera remplacée par une autre, plus statique, qui permettra d’accéder aux archives de ce blogue et de pointer aux endroits pertinents pour le reste. (Les commentaires seront désactivés pour m’éviter d’être victime d’une tonne de spam.)


Merci de m’avoir lu. On se reverra ailleurs, ou plus tard!



Michael

 •  0 comments  •  flag
Share on Twitter
Published on January 27, 2013 11:48
No comments have been added yet.