A l'ouest !

Ma première héroïne féminine s'appelait Diane et elle était à l'ouest. Gentiment, mais très sûrement, elle explorait son monde intérieur, qui l'éloignait certes du réel mais donnait à sa vie une richesse et une saveur irremplaçables.  J'aime bien les gens qui sont "à l'ouest", décalés, hors-sujet, hors tempo, ceux qui suivent une petite voix intérieure...
J'imagine que ça doit être le point commun de pas mal de mes bouquins, ça : la marginalité, la différence, le "petite voix"… Laissant à d'autres le soin de se demander pourquoi, j'ai préféré récidiver avec un nouveau personnage. Oops ! I did it again… Incorrigible, la meuf.
Donc voilà, c'est une fille complètement à l'ouest. Elle a un rêve, un rêve de cow-boy, un rêve d'Indiens, de chevaux galopant dans la poussière, et ce rêve va se réaliser. Non par magie, mais parce qu'elle l'aura mérité : la petite bretonne part faire un stage d'équitation aux Etats-Unis, en compagnie d'une poignée de jeune ados français d'horizons différents. Peu importe qu'elle soit la seule à y croire, à ce rêve : elle se fait son film, et c'est un western. Mais comme dans tous les westerns, il y aura des bons et des méchants, un gentil shérif et un vilain bandit. Et on ne se fera pas de cadeaux.
Car après tout, la conquête de l'ouest, c'est loin d'être rose bonbon…
Voilà, ça devait s'apeler Western & Préjugés, pour le clin d'oeil à Jane Austen, en souvenir de qui j'ai introduit un "Mr Darcy" dans le roman... (saurez-vous le retrouver ?). Ça aurait pu aussi s'appeler Country Girl, en hommage à Johnny Cash, le chanteur, guitar hero américain, mauvais garçon tout de noir vêtu qui chanta la violence, la rébellion et l'amour, sur des airs innocents de musique country. De violence, de préjugés, de rébellion et d'amour, il sera beaucoup question aussi, dans mon roman. Il sortira en mars, au Rouergue, et son titre, tout compte fait, ce sera Western Girl .
La fille de l'ouest. Donc.
 •  0 comments  •  flag
Share on Twitter
Published on December 12, 2012 04:02
No comments have been added yet.


Anne Percin's Blog

Anne Percin
Anne Percin isn't a Goodreads Author (yet), but they do have a blog, so here are some recent posts imported from their feed.
Follow Anne Percin's blog with rss.